samedi 23 avril 2016

[TAG] Portrait chinois du cheval

Ma blopine Cavali'erre m'a proposé de retranscrire mon cheval au travers d'objets et de mots, afin de le décrire simplement. Une façon pour moi de réfléchir sur le caractère du pie. 



Ça fait maintenant 2 ans et demi que Tabasco est mon cheval. Même si j'ai vraiment l'impression que son arrivée date d'hier, je peux aujourd'hui avoir assez de recul pour déterminer son essence même.

Si Tabasco était ...



... un obstacle ? 

Je dirais un oxer bien haut (mais sans soubassement lol), car si son apparence ne le prouve pas, monsieur saute très très très bien. Il en aura impressionné plus d'un,  à survoler ce monstre d'1.30 m !


... une discipline ? 

Sans hésitation : l'obstacle. Même si nous nous régalons en éthologie ou en loisir, l'obstacle est la discipline qui nous anime tous les deux. C'est celle où il est "avec moi", entrainé par cette excitation d'aller toujours plus loin. Il adore ça.

... un objet de la sellerie ? 

Une brosse dure toute simple, mais qui sert pour tout. Car Tabasco est un cheval tout simple, mais qui à la volonté de tout faire.

... un cavalier ? 

Le petit jeune plein de bonne volonté, encore débutant et un peu peureux, mais qui a des rêves plein la tête.

... un lieu ? 

Un havre de paix, peu importe la forme qu'il prend pour vous. Quand je suis avec mon cheval, mes pressions et mauvaises ondes s'évanouissent. C'est mon havre de paix. C'est le lieu qui le définit le mieux.

... une plante ? 

Une clémentine, car sur toutes les friandises et fruits que Tabasco aime, je crois bien que la clémentine est son préféré. Il en raffole ! Et en plus, ça représente bien son caractère pétillant, vitaminé et doux à la fois.

... un mot ? 

"Gentil". C'est ce que me disent tous les professionnels qui ont eu à faire avec Tabs : dentiste, véto et maréchal-ferrant n'ont qu'une phrase à la bouche "il est vraiment très gentil votre cheval". Et oui, c'est un tendre, doux comme un agneau.

... une oeuvre d'art ? 

Un dessin d'enfant. Car un dessin d'enfant est rempli d'innocence, de bonheur, de couleurs, de douceur et d'énergie. Et tout ça, c'est mon Tabasco. 



A mon tour je propose à 3 blopines de relever ce défi :
 Adélaïde (Mon Cheval est une bombe), 
Sophie (Horse-Connect)
et Nana-Cerise (Cavalcades by Nana Cerise)

* Et vous, quel serait le portrait de votre cheval préféré ? *




4 commentaires :

  1. Jolie description du tâchu ! Quand on voit son expression, pas de doute, tout ça lui correspond bien :) .
    C'est beau, vous faites plein choses, tout en simplicité !

    RépondreSupprimer
  2. "Un havre de paix" Quel beau compliment à faire à son cheval! Merci pour ta participation, j'adore lire toute l'affection pour lui dans tes mots. ❤

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!