samedi 8 août 2015

Equi-Hub, le site pour les passionnés d'équitation

Si comme moi vous aimez en savoir toujours plus sur les chevaux, que flanner sur Internet fait partie de votre quotidien, que vous aimez vous faire de nouveaux amis aussi passionnés que vous, alors je vous invite à découvrir un nouveau site plus que parfait.



Equi-Hub, le meilleur du web equestre


C'est quoi ton equi-machin ?


Equi-hub, c'est une plate-forme qui rassemble au même endroit, tout un tas d'articles écrits par des passionnés de chevaux, pour des passionnés de chevaux. D'ailleurs "Hub", ça exprime un rassemblement, une rencontre, un ensemble de choses. En gros, si tu aimes ton Caramel d'amour, alors tu vas kiffer. Triés par catégories, les articles proviennent de dizaines de blogs différents, tous aussi intéressants les uns que les autres. C'est là que l'expression "l'union fait la force" prend tout son sens. Car entre bloggueuses de la mort qui tue, bah on est encore plus fortes. Voilà.

Alors pourquoi c'est mieux d'avoir plusieurs auteurs qu'un seul ? Tout simplement parce que nous, bloggueuses, on partage notre expérience à nous, et qu'on a besoin de celle des autres pour progresser. Mais pas que. Car les lecteurs aussi apportent beaucoup en nous donnant leurs avis. Bref, c'est communautaire, c'est beau. 

(...et en plus c'est gratuit, alors lâche ton magazine à 6€ la page...)


Ma page bloggueuse

Mon avis


Qui me connait un peu sait que je suis moulte occupée dans ma petite vie : entre mon nouveau boulot, ma recherche d'appart, mon cheval, mon blog, le surf, mes peintures, mon amoureux, les friends, etc etc etc... j'ai pas toujours le temps de faire le tour de tous les blogs équestres. Et pourtant, J'ADORE découvrir les articles des blopines. Mais voilà, il arrive que j'en zappe quelques-uns (shame on me). Par chance, Sophie a eu la brillante idée de tout regrouper en un seul site. Comme ça je me connecte et je vois tous les derniers articles des blopines ! C'est magique et ça me facilite la vie. Et en plus, j'ai découvers des nouveaux blogs grâce à ce site, c'est encore mieux !

Des catégories bien pensées


Le mot de la créatrice




Sophie, la prêtresse de Equi-Hub, a créé ce site il y a peu pour permettre à tous de trouver son bonheur dans la blogosphère équeste. Aux lecteurs de trouver de la lecture, et aux bloggeurs de trouver des lecteurs. Voilà ce qu'elle en dit : 

"Equi-Hub, c'est le lieu de rencontre des passionnés de la blogosphère équestres : les blogueurs et leurs lecteurs. Il y a un véritable engouement pour les blogs équestres et très souvent, de véritables liens de confiance se créent. Derrière chaque blogueur se trouve un cavalier, un expert qui au fur et à mesure de sa pratique, a pu engranger connaissances et compétences. C'est donc ce "savoir-faire" que je souhaitais mutualiser et partager auprès du plus grand nombre afin de faire d'Equi-Hub, le 1er site collaboratif d'informations et de connaissances équestres.

Afin de rendre l'utilisation d'Equi-Hub (Version Bêta) toujours plus simple et intuitive, nous allons le faire évoluer dans les prochains temps. Affaire à suivre :-)
"



* Et vous, êtes-vous allé sur Equi-Hub ? *




10 commentaires :

  1. Waou génial ! :D J'y cours ! Merci pour le tuyau.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ce site il y a peu, et je suis vraiment fan du concept !

    RépondreSupprimer
  3. Vives les blogueuses moi je dis !
    Cette plateforme est une excellente initiative !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Cool, merci d'avoir partagé ce site !

    RépondreSupprimer
  5. Génial cette plateforme, c'est le Hellocoton de la blogueuse équestre :D !
    J'espère que ça permettra pour vous d'être encore plus suivi :)
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Super comme concept, c'est vraiment une très bonne idée =D
    Merci pour cette découverte, j'y plonge de suite ^^

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!