jeudi 9 décembre 2021

Le suivi GPS de la balade, la nouveauté made in Kephyre

La balade, c'est le gros kiffe de l'équitation. Partir à plusieurs cavaliers, c'est le fun ! Mais partir en tête à tête avec son cheval, ça n'a pas de prix... Sauf en cas de problème...





L'objet Kavale, le boitier bleu qui veille sur toi


Il y a quelques temps, je vous présentais la startup Képhyre et surtout leur petit bijou : le Kavale. Cet objet attaché entre vous et votre cheval, vous permet de prévenir un proche en cas de chute
 
 
 
Il s'agit donc d'un petit boitier bleu marine attaché à votre selle par un système de sangle tout simple. Il est relié à un petit cordon fixé sur un passant de ceinture de votre culotte de cheval. 
 
Si vous tombez, le capteur se décroche du boitier, ce qui déclenche l'envoi d'un SMS à votre contact (enregistré dans l'application Kavale). Ce SMS contient votre position et celle de votre loulou (si le saligot a décidé de fuguer en vous plantant sur place). Vous pourrez également vous-même le suivre et le retrouver grâce à l'application. 
 


J'aime à dire que c'est un peu un ange gardien qui veille sur le bon déroulement de ma promenade...



Partir seul, mais accompagné



Mais Képhire ne s'arrête pas là dans les options de l'application ! Petite nouveauté - et pas des moindres : le suivi GPS est maintenant dispo !
 
Cette option permet à chéri d'amour de t'espioner d'être rassuré en suivant en direct live ta balade. Depuis son téléphone, il sait exactement où tu en es de ton parcours. 
 
 



 

Fonctionnement

 
 
Au moment de partir en balade, on sélectionne son cheval (Tabasco), la personne qui nous suit (ici mon chéri "Sweet") et enfin il suffit de cocher le "Suivi sécurisé" (au bout de la flèche rouge) pour que notre contact puisse suivre l'intégralité de la balade à distance.


C'est simple comme bonjour. Ensuite on lance sa balade comme à notre habitude et en voiture Simone !


Profitez de votre balade en toute tranquillité !






Sur le téléphone de la personne qui suit

 
Sur le téléphone de l'amoureux, voici ce qui apparait quand je déclenche ma balade :
 

 

Il reçoit d'abord une notification qui lui indique que je pars en balade, et qu'il a la possibilité de me suivre (écran 1). A tout moment, il peut ouvrir l'application pour savoir où j'en suis de ma promenade (écrans 2 et 3). Le tout est bien sûr en direct et assez précis.



Mon avis


Je fais que me répéter, mais j'ADORE ce Kavale. Je le compare toujours à la ceinture de sécurité quand on est en voiture. Si je l'ai pas sur moi quand je pars en balade, je me sens à poil. Nan vraiment, il faut que ça devienne un automatisme. En plus de garantir ta sécurité (et celle de Tornado s'il se carapate), ça rassure tout le monde. 🎅🎄 Et à quelques jours de Noël, dis-toi que c'est une très très bonne idée de cadeau pour ta nièce cavalière (ou pour toi même, faut savoir se faire plaisir !).



 - Bref bref bref -

 
Plus moyen d'inventer une "balade à rallonge" pour cacher votre apéro d'après-séance. Non non, l'amoureux (ou maman (ou tata (ou coach (ou même ton enfant)) saura que tu étais déjà rentré aux écuries y'a belle lurette. Petit conseil pour vous faire pardonner : invitez-les à l'apéro aussi ;)



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!