mardi 9 août 2022

Le TENDIFLEX, l'argile parfaite by Ravene

Une séance intense ? Un concours de saut ? Un cross à fond la caisse ? Après un effort, il est important de prendre soin des tendons de son loulou, pour qu'ils se remettent bien et vite. C'est là qu'intervient l'argile.



 

Argile Tendiflex Ravene

L'argile Tendiflex de chez Ravene Labo


Comme vous le savez déjà, je suis une grande fan des produits Ravene, surtout que depuis quelques années, ils prennent à cœur de "nettoyer" les compositions des produits, même des anciens, pour être toujours plus clean. Et ça, ça fait plaisir.

Dans leur gamme de soins externes se trouve le Tendiflex. Cette nouvelle formule promet encore plus d'efficacité : la récupération de l'appareil locomoteur du cheval est plus rapide. Elle agit sur les tendons, les muscles et même les articulations.

Le petit + : le Tendiflex est conçu en prenant en compte les éléments de dopages, notamment en ce qui concerne la dose de Menthol. Les analyses effectuées sur le produit démontrent que le Tendiflex n'est pas dopant. 

 

 

argile cheval

 


Utilisation


Le pot, sous forme de seau, est solide et contient une bonne quantité de produit. 

La texture est à la fois fraîche et onctueuse. La pâte ne sèche pas, même après plusieurs semaines d'utilisation, grâce à la fermeture qui "clipse". Sur ma main, ça s'étale très bien, c'est lisse et super frais. Moi j'adore !

Sur le cheval, on applique une couche d'argile d'un petit centimètre d'épaisseur. Perso, j'en applique à rebrousse poil, avant de lisser dans le sens du poil. Il n'y a pas besoin de prendre beaucoup de produit, ça s'applique vraiment ultra facilement. 

Ensuite, soit on laisse sécher à l'air libre, soit on applique autour des flanelles humides sous des bandes de repos : ainsi, l'argile reste humide et agit plus longtemps. 

Pour rincer, deux solutions :
- Soit avec un jet d'eau, qu'on coince avec un doigt pour accentuer la puissance du flux. Ça part tout seul avec une facilité déconcertante !
- Soit une fois totalement sec, en frottant avec un bouchon à poils assez drus. Un peu plus compliqué à retirer, mais très pratique quand on n'a pas d'eau sous la main ou qu'il fait froid.

Les tendons de mon cheval sont tout beaux, tout secs, pas d'engorgement ! En bref, ça fonctionne quoi 😄

*******

Le Tendiflex est à shopper directement sur le site de Ravene, à 17,94€ le seau de 1,5 kg, ou 39,42€ le seau de 4 Kg.

PS : n'oubliez pas qu'en cumulant les point My Ravene, vous pouvez obtenir des cadeaux gratuits, qui sont - vraiment - canons 


Composition


Argile verte, glycérine, huile essentielle de menthe des champs (Mentha arvensis), huile essentielle d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), menthol.


En conclusion  


Tabasco adore ce moment. Il est de nature à aimer être chouchouté, alors quand je prends soin de lui, il kiffe son moment. Je suis très contente de cette argile car elle s'applique et se retire très bien. J'ai eu l'occasion de tester plusieurs marques d'argile, et celle-ci vient se placer en 1ère place du podium, ex-aequo avec une autre, elle aussi à la menthe. Je valide à 100% !!! 




* Et vous, vous utilisez quelle argile sur votre loulou ? *



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!