samedi 22 décembre 2018

Venir à bout de la dermite avec Les équidés de Kala

Souuuuuvenez-vous : je vous ai parlé il y a 2 ans et demi de la marque "Les équidés de Kala". Je vous en reparle aujourd'hui car décidément, j'aime de plus en plus ses produits.


Quand la dermite est tenace


Mon cheval a une sorte d'irritation sous les crins, juste sur une vingtaine de centimètres. Elle ressemble à une dermite sans en être vraiment une. Ça fait des mois - que dis-je - des ANNÉES qu'il a cette peau rose à cet endroit là, sans que je ne sache ni pourquoi, ni comment, ni quoi faire. Et en plus, ça fait plein de pellicules, genre il neige sous sa touffe.


J'ai testé des tas de crèmes, de laits, de gels, en observant parfois des améliorations mais rien qui ne guérisse complètement et qui remette à niveau la chevelure de mon cheval. Et puis, j'ai eu un flash.


Le beurre de Karité à la rescousse


J'avais eu l'occasion de tester les produits de la marque Les équidés de Kala en 2016, et j'avais A-DO-RÉ. Cette marque propose une gamme de soins à base de beurre de karité : une graisse à sabots, un cicatrisant et un soin dermite. A l'époque de mon essai, Tabs n'avait pas encore son irritation et j'avais utilisé le soin dermite sur une jument (qui avait bien apprécié d'ailleurs). Alors je me suis dit : pourquoi pas tenter ce produit sur la crinière du gros ?

Sans hésiter, j'ai donc retenté l'expérience avec le soin dermite au beurre de karité.



Le pot est solide et s'ouvre en vis. Dedans, on y trouve une sorte de pâte verte odorante, ressemblant comme deux gouttes d'eau à de la tapenade verte. Sa composition est 100% naturelle ; elle contient entre autre de l'huile de Camomille comme anti-inflammatoire pour soulager la zone irritée, du plantain lancéolé et du tea tree comme effet répulsif pour éviter que les bestioles n'affectent encore plus la zone. L'ensemble entre dans la peau, l'hydrate, la soigne et la protège.

(bon évidemment, il n'y a pas d'olives vertes dedans hein, vous l'aurez compris!)

 

Comment s'en servir ?


On applique la crème tous les jours sur la zone atteinte. Dans mon cas, elle est située sous les crins, à la base de la crinière. Pas simple.

Du coup, j'ai appliqué la pâte à l'aide d'un pinceau (propre, juste pour la crème !) en tapotant doucement. Je lui en ai mis 2-3 fois par semaine.





Comme les images parlent plus que du blabla, voici le résultat après plusieurs semaines d'utilisation : 

Après une semaine d'application
Après deux semaines

Après trois mois (application plus espacées)

J'observe une diminution significative de la zone rose, il y a beaucoup moins de pellicules et il y a un "duvet" qui repousse gentiment. Pour faire simple, cette tapenade au beurre de karité est tout simplement le soin anti-dermite le plus efficace que j'ai pu tester jusque là. 

Merci mille fois Les équidés de Kala, mon cheval se porte bien mieux et je commence même à espérer revoir sa crinière de lion aussi épaisse qu'avant !

Je vous invite découvrir la boutique en ligne, ça vaut le détour.



* Et vous, êtes-vous venus à bout
d'une dermite tenace ? 
*





Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!