dimanche 1 juillet 2018

Une cordelette personnalisée

J'adore monter en cordelette. Nos séances ne sont pas toujours parfaites, mais c'est à chaque fois un moment magique de partage et d'écoute entre mon cheval et moi. 


Monter en cordelette... personnalisée


Monter en cordelette c'est top, mais quand celle-ci est personnalisée, c'est encore mieux. Pour faire ressortir le côté "indien" de mon Tabasco, il faut mieux qu'un simple collier coloré...


Les colliers de la Licorne et du Centaure


Des exemples de ses réalisations

C'est là qu'intervient Catherine, la créatrice de la corderie charentaise "Les colliers de la Licorne et du Centaure" (ou LCLC). Cette corderie a été formée aux Haras Nationaux et en matelotage à la Corderie Royale de Rochefort (ça déconne pas!). Leur spécialité, c'est le "sans mors"

LCLC crée des enrênements sur mesure pour le travail en liberté et l'éthologie : des colliers d'encolures, des frontaux, des side-pull, des longes... en corde, en Biothane, à base de plumes, de paillettes, de perles, ou au contraire tout simple, c'est selon vos goûts ! En bref, tout ce dont vous rêvez vous sera possible ici. D'ailleurs, leur devise parle d'elle même : "Nous fabriquons les créations de votre imagination". 

Foncez découvrir sa page Facebook et tous ses beaux produits.



Pour mon pie 


Catherine a créé pour mon loulou un collier d'encolure "TABASCO", ayant un style amérindien western, parfait pour un cheval de type paint horse à la robe pie comme le mien. C'est un collier un peu "spectaculaire" dans le sens où il n'est pas discret du tout, et personnellement, je dis TANT MIEUX ! En effet, il orne magnifiquement mon dadou et ça lui donne un côté cheval sauvage, voir de spectacle... superbe 😍

Il est composé de plumes avec des liens en cuir, des breloques en perles, des coquillages et des pompons, et au centre, un blason constitué de corde en spiral, perles, fil coloré, et enfin, un belle tête de bison qui donne ce côté amérindien bien présent. Plus haut sur la corde, on retrouve d'autres détails comme des têtes ou des liens. J'A-DORE !!!!

J'en ai donc profité pour faire un joli shooting de type indien et ainsi mettre ce très beau collier en valeur.

La matière est très douce pour les mains, et pour autant, il ne glisse pas. La partie un peu large de la tête de bison me permet de donner des indications franches à mon cheval, qui comprend mieux mes demandes. Comme c'est un peu plus "lourd", ça tient bien en place et ça ne tourne pas trop. J'apprécie les détails bien pensées des têtes sur les côtés, qui "finissent" joliment ce collier. Vous l'aurez compris, je suis conquise.

A utiliser aussi à l'obstacle en liberté :)

Je l'utilise aussi bien au sol que sur le plat et même à l'obstacle, avec mon merveilleux Tabasco, qui m'épate chaque jour un peu plus. 



* Et vous, connaissez-vous
Les colliers de la Licorne et du Centaure ? 
*




3 commentaires :

  1. Génial il est tropppp beau ce collier, je vais aller voir pour en acheté un pareil pour ma jument. Enfin pas tout a fait pareil quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est très chouette ! Elle fait plein de choses différentes, va voir sa page tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  2. Choup'Equitation3 juillet 2018 à 17:12

    J'adore j'adore j'adore ! Le collier ET les photos !!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!