samedi 28 janvier 2017

Action Séjours : apprendre l'anglais à cheval

Comme tous les enfants, étant petite, je rêvais de partir en colo d'équitation. Même si je n'en ai jamais eu l'occasion, je pense que c'est une belle expérience à vivre !

Apprendre anglais a cheval dessin

Les stages d'équitation .... encore mieux quand on apprend à parler une autre langue !


Qui n'a jamais rêvé d'être bilingue ? Mais voilà, apprendre une langue étrangère n'est pas toujours facile, et encore moins agréable pour certains. Mais quand il devient possible d'apprendre en faisant ce qu'on adore, c'est tout de suite plus sympa !


Joindre l'utile à l'agréable grâce à Action Séjours


Action Séjours, c'est un organisme qui propose des séjours linguistiques. Il a été créé en 1987 (j'étais pas encore née yiiii). On peut y trouver tout type de séjour, tel que les sports d'hiver, un spécial foot, culturel, vacances à la mer, cuisine, etc etc etc. Bref, tout ce qu'on peut rêver. Et pour ceux qui pensent "qualité" avant tout, n'ayez crainte, Action Séjours est l'un des rares organismes à être labellisé NF service.



Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les stages d'équitation !

Pour qui ?


Les stages d'équitation sont ouverts aux débutants comme aux cavaliers confirmés. Encadrés par de vrais moniteurs certifiés, les jeunes peuvent s'initier au cheval en toute sécurité. Alors moi petite, j'aurais bien tenté la version "débutants" et  ado, je me serais lancée dans une version pour confirmés. Et j'aurais même pu y aller avec des copines débutantes. Donc c'est parfait pour les parents qui veulent envoyer leurs enfants ensemble !

enfants et poneys Actions Sejours

Les stages sont destinés aux enfants de 6 à 18 ans, qui souhaitent pratiquer leur sport favori, tout en apprenant l'anglais (ce qu'on appelle un séjour linguistique).

Où ça ?


Il est possible de partir en France, en Angleterre ou bien en Irlande pour les stages d'équitation. Oui oui, vous pouvez rester en France et apprendre l'anglais comme si vous étiez chez nos voisins Britaniques ! 

Voici la liste des destinations si vous êtes intéressé par des stages d'équitation anglais. Chaque centre est répertorié de façon précise, avec le descriptif des logements, des repas, le nombre d'heures de cours de langue, les autres activités, le trajet, etc. 


belle demeure Action Sejours
Dare you ?

On y fait quoi ?


saut a cheval
Nice jump !
On monte à cheval ! (oui ok, on l'avait deviné)
CSO, dressage, balades, voltige.... en manège, forêt, ou bord de mer. On peut aussi apprendre à mieux comprendre le cheval même sans être sur son dos grâce à l'hippologie, les pansages et tout ce qui gravite autour des équidés. 

Et pour couronner le tout, dans certains centres, on peut passer ses galops ! L'encadrement est assuré par des moniteurs professionnels, dans des infrastructures de qualité. En bref, le mieux pour progresser en équitation. 

De nombreuses autres activités sont proposées en anglais, comme du tennis, des visites culturelles, des soirées entre jeunes... sans oublier les cours d'anglais, évidement !!!! 



stage d equitation

Et si on ne veut PAS parler anglais .... ?


Pour les plus timides (ou les flemmards hein, ça marche aussi), Action Séjours propose aussi des stages en FRANCAIS ! Ouf, on est sauvé ! Je trouve ça bien que le site propose aussi ce genre de voyage - rubrique "colonie de vacances équitation" - car ça correspond mine de rien à un grand nombre de personnes. Bien vu !


Et si on veut ENCORE PLUS de cheval ?


Pour les vrais fous de poneys, il y a les "équitation academy" : pendant toute la semaine, on vit cheval. Et on s'en donne à cœur joie : hippologie, dressage, monte, passage de galop... De quoi rassasier les plus affamés. 



Le mot de la fin Sincèrement, moi, ce site me fait rêver. Voir autant de stages d'équitation pour apprendre l'anglais, je trouve  ça génial. Aujourd'hui, cette langue est indispensable dans beaucoup de domaines (par exemple dans mon travail je dois communiquer en anglais tous les jours), alors quitte à devoir l'apprendre, autant le faire de façon ludique ! J'encourage tous les parents à offrir cette opportunité à leurs enfants, croyez-moi, ils vous remercieront plus tard ! Tentez le coup, les devis sont gratuits ;)


* Et vous, envie de partir avec Action Séjours ? *




12 commentaires :

  1. Trop bien !!!! J'aurai tellement aimé faire ça aussi ! Pi jsuis nulle en anglais, ça m'aurait pas fait de mal lol

    RépondreSupprimer
  2. Bouhouhouhou, je suis trop vieille :'(
    Et pour les grands enfants ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi trop vieille c'est bien dommage ! :)

      Supprimer
  3. sa pourrai vraiment etre cool mais je n arrive pas a trouver le prix donc je me demander si tu pouvais me renseigner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire des demandes de devis directement sur le site, je n'ai pas les prix non plus ;)

      Supprimer
  4. Allez y
    Je suis directeur de centres chez action séjours depuis 6 ans et que ce soit équitation in english or in french you're find what you dream !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. This is amazing ! If I had a child, il irait ^^

      Supprimer
  5. Bel article, bien illustré et joli blog :)

    RépondreSupprimer
  6. Dommage que ca s'arrête à 18ans ^^ j'ai 20 ans et ca m'aurait plu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé moi aussi je kifferais ça, faut leur faire passer le message pour qu'ils ajoutent un forfait "ADULTES" :p

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!