samedi 10 décembre 2016

Moment partagé

Je suis blogueuse équestre, je vous parle de produits, de techniques d'équitations, d'astuces. Mais des fois, j'ai juste envie de parler d'un sentiment, d'une sensation. Un mercredi soir....



Une sensation inégalable



Un soir de mois de novembre, je roule vers les écuries, dans le noir, dans le froid. J'avais prévu de monter, mais ma motivation frôlant les 0%, j'ai finalement décidé que je n'avais pas envie.

J'arrive enfin aux écuries, recroquevillée dans ma polaire toute douce, essayant de conserver la chaleur de ma voiture. Armée de ma lampe frontale, je me dirige vers le pré de Tabasco, plongé dans une ombre épaisse.

J'appelle mon cheval, qui d'un coup déboule des ténèbres, au petit trot. Un rapide coup de brosse et de cure-pied à la lueur de ma lampe. Puis je pars marcher un petit peu avec lui, pour nous emmener à l'écart du troupeau. Il me suit, sans bruit.

On s'arrête au milieu du pré. Je suis maintenant en tête à tête avec ce cheval. 

Mon cheval. 


Mal cadrée et floue. Mais pleine de tendresse...

La chaleur sortant de ses naseaux crée une brume, qui vient se mêler à celle de mes paroles. Je décide d'éteindre ma lampe. Mes yeux prennent un peu de temps à s'habituer, mais finalement, la lune fait bien son job et nous éclaire suffisamment, nous baignant dans une lueur bleuâtre agréable.

Il fait drôlement froid. Je glisse mes mains sous ses crins et pose ma tête contre lui. Il ne bouge pas, comme s'il avait comprit que son Humaine avait besoin de ça. Le silence, sa chaleur, sa compréhension. Il tourne la tête et plonge son regard bienveillant dans le mien. Ce soir, il veille sur moi, je le sens. C'est comme si le temps s'était arrêté, nous offrant quelques minutes d'éternité.

Et sous ce ciel dégagé, j'arrive même à voir les étoiles dans ses yeux.  


Ce soir là, j'ai partagé avec lui un moment de bonheur. Je savoure chaque instant la chance que j'ai de vivre ça.

Merci mon Tabasco. 



* Et vous, avez-vous déjà vécu ça ? *






10 commentaires :

  1. ils sont très forts pour sentir ces moments là :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel moment magnifique ! La photo est floue mais personnellement, je la trouve très belle. C'est aussi pour ces moments là que je me dis que nous sommes chanceuses de pratiquer ce sport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ça... Ceux qui n'y ont pas goûté ne peuvent pas comprendre ce qu'on ressent. Mais en tout cas, on doit bien savourer, ce n'est pas éternel ! ^^

      Supprimer
  3. Quel joli moment <3. Puis cette illustration et cette photo... tellement pleines de douceur ! Merci pour ce beau récit !

    L'autre jour, pour la première fois en plus de quatre ans, Kalinka a abandonné sa tête dans mes bras... Elle qui n'est pas câline, j'en étais toute retournée ! Des moments simples mais tellement pleins de sens.

    Avant toute autre chose, ce sont ces moments là que je privilégie avec Kalinka, à chaque fois que je vais la voir, sans exception, sinon, il manque quelque chose. Il faut prendre le temps, mais ça en vaut tellement le coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu dis vrai, un moment sans partage avec son cheval n'est pas un "vrai" moment. Ne serait-ce qu'une minute d'attention, montrer qu'ils comptent pour nous, et que nous comptons pour eux.

      Ta Kalinka à l'air d'être une vraie chipie, mais tu coup tu dois savourer encore plus quand elle se livre à toi :)

      Supprimer
  4. C'est pour ça qu'on les aime aussi. Ce ne sont pas forcément les moments les plus impressionnants qui nous rendent les plus heureux :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vrai !! Des fois, une petite attention vaut tous les piaffés du monde ^^

      Supprimer
  5. Cette belle description donne le sourire et l'impression que le coeur se gonfle un peu de toute cette tendresse. J'ai aussi eu des moments comme ça où j'ai juste eu l'impression que le cheval avec qui j'étais comprenais. On était connectés. Pas besoin de mots, de gestes ou actions superflus. Des moments simples où tu te sens bien :)

    Aaah seuls les cavaliers peuvent comprendre ce sentiment d'union <3

    RépondreSupprimer
  6. Joli moment <3
    ça me rappelle une fois, j'ai été réveiller par mon frère, du coup je prends mon courage à deux mains, mon plaid et je vais voir ma jument.
    Encore couché, ELLE XD Je me suis couchée à côté d'elle et elle s'est étendue sur le flanc juste 5 mins, mais un pur bonheur <3 <3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!