samedi 25 juin 2016

Seaver, la sangle connectée

En ce moment, les objets hi-tech et connectés pullulent dans le sphère équestre. Aujourd'hui, je vous présente l'un d'eux, qui a attiré mon attention grâce à son multi-usage... et j'ai vraiment envie de tester !


Seaver, la sangle qui te dit tout sur ton cheval


Qu'est-ce que c'est ?


Seaver, c'est deux objets : une sangle et un protège-sangle

La sangle est un nid de technologies innovantes, qui va aller chercher tout ce qui se passe dans ton cheval : signes vitaux, rythme cardiaque et respiratoire, vitesse, allure, hauteur des sauts.... et encore plein d'autres choses. Le protège-sangle, c'est en faite une version réduite de la sangle, donc parfait pour ceux qui ne souhaitent pas changer leur sangle actuelle, tout en ayant les mêmes données.
Sinon, pour la sangle en elle-même : plusieurs types existent, comme la sangle anatomique, la bavette, les sangles courtes, en plusieurs couleur (noire ou marron) et en 13 tailles différentes. De quoi plaire à tout le monde.

La sangle Seaver version "bavette" en noir

Les données récoltées par la sangle sont envoyées sur notre smartphone, il suffit de télécharger l'application ( iOS ou Android et traduite en trois langue).


Pourquoi ?


- Question de santé : les chevaux ne parlent pas. Même si un cavalier très lié à sa monture et peut la "comprendre" d'un simple regard, on est pas à l'abri de louper quelque chose. Les capteurs de la sangle sont capables de détecter des anomalies dans l’attitude du cheval et dans sa condition physique. On peut donc prévenir le moindre soucis !
- Question d'entrainement : l'application va vous dire combien de temps vous avez travaillé à main droite/gauche, savoir si c'est équilibré, pareil pour les allures, la régularité, la vitesse du cheval... et même la hauteur des obstacles sautés !  Ainsi, on peut se préparer un entrainement au poil de croupe près et suivre l'évolution du dada au fil des séances.

I fucking need it.



Comment ça marche ?


Une fois la sangle mise en place, on démarre la session sur l'application du téléphone. Des capteurs placés sur 9 axes contrôlent tout ce qui se passe dans le cheval.  Une fois que la séance est terminée, les données sont récupérable sur le téléphone, mais on peut aussi avoir des données en temps réel si on garde le téléphone sur soit. Merveilleux vous dis-je !



Pour qui ?


Alors oui, on pourrait penser que cette sangle de ouf s'adresse plutôt aux compétiteurs et aux éleveurs de chevaux "haut de gamme". Mais en fait, si on y réfléchit bien, ça s'adresse simplement à ceux qui veulent mieux s'occuper de leur cheval : savoir comment améliorer l'entrainement, prendre soin de sa santé, et tout simplement surveiller le bon état de son animal préféré. Elle est également une alliée pour les véto, pas besoin de vous expliquer pourquoi !


La campagne est lancée !!!


Mais ce petit bijou à un coût de production, vous vous imaginez bien ! Une campagne de financement s'est lancée il y a quelques jours pour récolter les fonds nécessaires à la mise en place de ces 2 produits. 

Les gens donnent ce qu'ils veulent et obtiennent des contreparties. On peut bien entendu donner 5 €, mais le don minimum pour pouvoir bénéficier de la sangle est de 109 €. A la fin de la campagne, les donateurs seront contactés pour choisir la sangle qu'ils veulent. 



Mon avis


Cette sangle pourrait beaucoup m'aider car j'ai du mal à savoir quand une séance est bien remplie ou non. Mon cheval Tabasco est, en ce moment, tout simplement énorme. J'aimerai le faire maigrir sans pour autant lui mal du faire avec des exercices non adaptés.... Et comme je souhaite aussi le préparer à sauter + haut en concours et à courir + longtemps pour le cross, je dois revoir mon entrainement... Pas simple comme programme, et cette sangle pourrait être d'une grande aide !
Vous l'aurez compris, j'ai méga trop trop trop envie d'essayer cette sangle, mais j'ai un compte en banque méga trop trop trop vide pour me l'offrir. Alors j'attends un peu, et on verra bien ! 

Gros machin à faire maigrir au plus vite !


Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire du Seaver, je vous invite à aller lire cette page.



* Et vous, tenté par la Seaver ? *





15 commentaires :

  1. Je pensais qu'elle serait plus chère qu'un don de 109 euros, franchement c'est pas cher payé pour l'instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va encore c'est sur ! Reste à économiser un peu et hop, dans ma sellerie :p

      Supprimer
  2. Cest sur ca peu etre sympa quand vraiment tu as des objectifs preci. Sinn tu veux un cheval anorexique? :p il fait pas gros sur ta photo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca se voit pas trop sur la photo mais en vrai il est vraiment rond comme un ballon, même mon coatch se moque de lui tout le temps lol ^^

      Supprimer
  3. Haha il est bien en chaire, comme mon ex DP tous les étés qui se mettait à ressembler à une poulinière ^^ Etant donné qu'il n'était qu'à l'herbe, à part faire des séances de cardio... On a accepté son bidon !

    Sinon pour la sangle, ça a l'air très intéressant mais, je sais pas, ça me bloque toujours ces trucs trop connectés alors que l'équitation pour moi, c'est mon moment pour déconnecter ! Plus de smartphone, j'utilise enfin mes mains, mes sensations, mes ressentis, je retrouve une activité plus naturelle... Du coup, bêtement, j'arrive pas à adhérer complètement aux nouvelles technologies équestres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ton point de vue, on a le même problème au boulot avec les planches de surf connectées qui te disent ta vitesse et tout... Je suis d'accord, mais bon il faut aussi évoluer avec son temps quelque part :) Et je me dis aussi qu'on est pas obligé de s'en servir à chaque fois :D

      Bisouuuus

      Supprimer
  4. Ce produit me tente aussi beaucoup depuis pas mal de temps!
    Beaucoup de positif mais aussi un peu peur de perdre l'observation, le ressenti de cavalier....

    Le protège sangle doit normalement s'adapter à tout type de sangle. Est-ce que tu sais s'il s'adapte aussi sur une bavette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me renseigne et je te dis ^^

      Supprimer
    2. Alors oui, le protège sangle sera compatible grâce à une ouverture. Pas de problème :p

      Supprimer
  5. Ca ressemble beaucoup au capteur Balios d'Equisence.. D'un côté c'est bien, la concurrence sera bénéfique pour nos porte monnaies ^^ à voir s'ils proposent les mêmes fonctionnalités. En attendant Equisence est un peu plus avancé vu qu'ils devraient livrer les premiers capteurs aux personnes ayant participé à la campagne de financement (dont je fais parti!!! :D) prochainement, si tout va bien.. Hâte de l'essayer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais c'est vrai que c'est sensiblement la même chose ! Ca devait bien arriver un jour ce genre d'objets connectés, ils ont juste eu la même idée en même temps X)

      Supprimer
  6. Merci pour cet article qui nous permet de mieux comprendre l'utilité de cet objet, je dirai même de ces objets car il y en a plusieurs qui sortent et qui ont des fonctionnalités similaires ... J'attends d'avoir des échos sur leur utilisation et si je peux essayer un jour ... pourquoi pas ... niveau prix je crois que c'est assez élevé non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est plutot cher et ça me désolé car elle me plait bien cette petite.....

      Supprimer
  7. Coucou ! Moi j'ai commandé la sangle, plus qu'à la recevoir et à tester, j'ai trop hâte aussi :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!