samedi 28 mai 2016

My Horse Family : élever un cheval à plusieurs ?

Vous avez toujours rêvé d'élever un poulain qui raflerait tous les prix ? Oui, mais vous n'avez pas l'âme d'un cavalier pro ni les connaissances requises... et encore moins les finances pour un cheval de course ! Bingo, c'est maintenant possible !

My Horse Family : premier élevage collaboratif


My Horse Family vous offre la possibilité d'élever un petit poulain futur champion, à plusieurs. Non pas que chacun achète un morceau de poulain hein (je me vois bien sortir "ouuuaiiis je possède une jambe de Mirabelle Du Dada") mais sur la carte, plusieurs noms sont inscrits dans la case "propriétaire(s)" et surtout, même si vous le vendez par la suite, vous resterez à jamais son éleveur (c'est bô).


Vous ne serez pas seulement "Co-propriétaire". Vous serez aussi "Co-naisseur" et  surtout "Co-éleveur".  En effet, à partir de 200 € vous pourrez :
  • Choisir un futur bébé dans la liste des projets disponibles
  • Attendre sagement que maman Juju mette bas
  • Choisir le prénom du poulinou (éventuellement)
  • Venir lui rendre visite pendant sa croissance (et vous la péter en mettant sur Facebook des photos de VOTRE poulain trognon et de vous)
  • Après, 2 choix s'offrent à vous : soit vous vendez votre morceau part de poulain, soit vous poursuivez l'aventure de celui-ci, sur les terrains de concours ou sur les champs de courses (et gagnez un % de ses futurs gains).


Le projet est public depuis moins d'un mois : le 3 mai dernier, le site s'est officiellement ouvert. C'est Romain Lévy le grand manitou : né dans le monde du cheval, il décide à 28 ans de monter cette plateforme pour éradiquer les idées reçues :  « Ça coûte cher et il faut s’y connaître ». Et bien messieurs-dames, plus maintenant !

Prêt à acheter un poulinou futur champion ? Rendez-vous sur le site My Horse Family et suivez-les sur Twitter et Facebook


Pour ma part, je trouve que c'est une bonne idée, surtout pour les personnes qui ne sont pas du milieu, mais ce n'est toutefois pas ce que je ferais. En effet, pour moi, la relation fait partie intégrante de la vie du propriétaire, que je préfère être à 100 % !


* Et vous, prêt à élever votre poulain ? *




11 commentaires :

  1. Je trouve aussi que c'est une bonne idée ! Ca permettra aux gens d'etre un peu au courant du monde des chevaux hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Le cheval s'ouvre au monde ^^

      Supprimer
  2. Ça peut être une bonne idée, mais comme toi mon dada je le veut 100 pour 100 rien qu'a MOI !! je suis égoïste désolé ! lol
    Clem

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui bien d'accord !! Je pense que ce principe ne part pas sur la même approche que nous mais plutôt pour un premier pas dans le monde de l'élevage "high level". Qui sait un jour on fera naitre un poulinou nous aussi ^^

      Supprimer
    2. ah d'ac javas pas tout compris :) de coup de ton point de vu c'est vrai que c'est intéressant et niveau argent c'est pas trop une prise de risque En tout cas tes articles son très inintéressants, ça fait quelles que semaines que je te lis et j'adore !! A chaque fois j'ai hâte de lire un nouvel article !! Continue ce que tu fais car tu le fait super bien !!
      Clem.

      Supprimer
    3. Oh et bien merci Clem ! Repasse samedi, je fais un article très drôle ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Intéressant, je ne connaissais pas du tout!! :)

    J'avoue que si j'en avais les moyens, je pense que je me lancerais! Ca doit être chouette de suivre un poulain jusqu'à ses débuts au travail puis en concours si on continu l'aventure... Ca permet de "toucher" à un milieu où on ne peut pas forcément arriver donc c'est sympa :) Donc de mon côté, si un jour j'en ai les moyens, peut être que je tenterais! :)

    Merci pour cette découverte en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh et bien si tu sautes la pas un jour, je veux absolument que tu me racontes ton aventure en détails, savoir comment ça se passe et les sensations que ça peut procurer !! Promis ? :p

      Supprimer
    2. Promis :p Je trouverais ça vraiment sympa!! :)

      Supprimer
  4. Une bonne idée en fonction de ce que l'on recherche.
    Perso ce n'est pas pour moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! On est bien d'accord !!

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!