samedi 12 septembre 2015

J'ai testé pour vous : la bombe CSO "Aix"

Le port de la bombe fait tout un bruit sur Internet, mais si on en parle, c'est parce qu'elle est très très très importante. Alors un conseil, équipez-vous, et bien !

La bombe, un outil indispensable pour pratiquer l'équitation


Avec ma nouvelle bombe, vue du dessus

Il y a environ 2 mois, mon tendre bourricot m'a royalement éjectée, me faisant faire un soleil, et atterrir sur un sol bien dur. Ma bombe m'a peut-être sauvée la vie, surtout à voir la tronche qu'elle avait après la chute. Je me suis auto-félicité d'avoir mis ma bombe malgré la séance tranquille qui nous attendait. J'ai un cheval doux comme un agneau, mais comme vous pouvez le voir, il reste un animal, et parfois l'agneau se transforme en diablotin.


Porter sa bombe pour encaisser les chocs


Les bombes et casques sont étudiés pour absorber au maximum les chocs, grâce à un polystyrène particulier. Même la sangle qui passe sous votre menton est testée et adaptée. C'est ainsi qu'avant d'être commercialisé, tout ce joli matos est vérifié et doit répondre à une liste de normes bien précises.

Quand la bombe prend un choc important, il est primordial de la changer contre une neuve. En effet, la partie qui absorbe les chocs est fragilisée et donc la rend inefficace. Méfiez-vous car ça ne se voit pas de l'extérieur : ce n'est pas parce qu'elle à l'air encore "en bon état" que c'est le cas. C'est pour ça qu'il ne faut JAMAIS acheter une bombe d'occasion. Même si la personne qui vous la vend à l'air la plus honnête du monde (elle-même ne sait peut-être pas que sa bombe est KO). Alors ok, c'est un budget, mais soyez sérieux là dessus.


La bombe CSO modèle "Aix"



Pour remplacer ma bombe (qui a fini à la poubelle donc), So Cheval m'a proposé le casque modèle "Aix" de la marque CSO. Quand j'ai reçu le colis, je l'ai trouvé hyper léger, plus léger que mon ancienne bombe, avec le carton en plus. Dingue. Cette légèreté se ressent encore plus une fois posée sur la tête, car on a l'impression de ne pas avoir de bombe. Ça, c'est l'effet anatomique de la forme de la bombe. C'est déroutant, mais dans le bon sens. 

La matière du dessus est toute douce, ce n'est pas du tissu, mais une sorte de plastique mat doux-doux qui fait hyper pro. 

Niveau absorption des chocs, elle est au top : coque en ABS haute résistance, intérieur en EPS aux normes de sécurités européennes, labellisée CE, norme EN 1384 et certifiée TUV. Et l'attache est une fixation 3 points intégrée dans un bandeau Rexine pour protéger la nuque. (Si avec tout ça t'as pas confiance...)


1 - La bombe est livrée dans un petit sac en toile qui protège des rayures et de la poussière. En plus, il y a une poche devant, dans laquelle je glisse mes gants. Parfait. Le devant de la bombe est composé d'une ventilation frontale, qui est relié avec la circulation de l'air à l'intérieur même du casque. High-tech jte dis.

2 - Vue du dessous : structure très légère, ce qui n'enlève rien à son confort, bien au contraire !

3 - Très facile d'entretien, car son intérieur est amovible. Il suffit de "déboiter" le bord de la matelassure et de défaire le velcro. C'est ultra simple à enlever et à remettre, même pour une blonde comme moi ! Adieu l'accumulation de sueur qui ajoute 1 kilo au casque, avec un simple tour dans la machine à laver (30°).

Pour ne rien gâcher, le caque est un pur canon, élégant, simple, efficace. Enfin moi je le trouve très beau. Et pour couronner le tout, le rapport qualité-prix est au rendez-vous : 89 € chez So Cheval. Alors, qui dit mieux ?
 

La bombe existe en noir (comme la mienne), en marron, ou même à strass pour les plus girly d'entre vous ! Si vous avez des questions sur ce casque, n'hésitez pas à me les poser en commentaire ou à contacter directement So Cheval au 05.81.60.20.71,



19 commentaires :

  1. C'est aussi ma bombe depuis quasiment 2 ans et je la trouve vraiment super !! Le seul petit point négatif est que je trouve qu'elle fait une grosse tête car elle se place haut :p Mais je me suis habituée depuis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'elle se place haut, mais du coup on n'en a plus conscience ! Ravie de voir qu'au bout de 2 ans tu es toujours conquise ! :D

      Supprimer
  2. J'adore le motif poney sur ton t-shirt sur le dessin, il me rappelle quelque chose ;-)
    Et sinon, je crois que j'aurais du mal à acheter une bombe par correspondance, j'aurais peur que la taille ne convienne pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui j'avais envie de faire un clin d'oeil ^^
      Oui c'est sûr que la correspondance pose se problème, mais au pire tu peux la retourner et prendre la taille au dessus/dessous ;)

      Supprimer
  3. Il a l'air top ce casque: léger, aéré, sûr et facile à nettoyer. J'en cherche un nouveau pour mon fils. Tu ne parles pas du confort : comment sont les mousses ? est-ce plutôt dur ou plus moelleux ? ça ne fait pas trop fille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Oui il est vraiment top ! Niveau confort, je dirai que c'est optimal puisqu'on ne sent pas la bombe sur la tête :)
      Le casque convient aux filles comme aux garçons, exemple en image, porté par un homme : http://www.socheval.com/c/33-category_default/casques-et-chapeaux.jpg

      Bisous !

      Supprimer
    2. Merci pour la photo ! ça fait bien mixte. Je vais donc me mettre en quête d'un magasin où il peut l'essayer parce que toutes les formes ne conviennent pas à mon petit Môssieur ^^

      Supprimer
  4. Il a l'air super ce casque ! J'aurais bien aimé la trouver à Horse Wood, elle faisait parti de celles qui me faisaient envie
    Moi j'ai testé hier ma nouvelle bombe, la Casco passion +, je ferais un article dessus :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh super, j'ai hâte de lire ton article, c'est cooooool :D

      Supprimer
    2. Comme tu voulais voir mon article et que je viens de l'écrire, bah... Je te mets le lien :D
      https://iamladyrider.wordpress.com/2015/09/17/test-du-casque-casco-passion-plus/
      Bisouuuus

      Supprimer
  5. Je suis d'accord pour la bombe : fesses sur la selle, bombe sur la tête!
    J'ai une question totalement hors sujet : Où as tu trouvé ton side pull? J'en cherche un exactement comme le tien depuis des mois, en cuir noir et sans corde ou rawhide pour la muserolle et même sur internet je ne trouve pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là.... je vais fouiller en quête d'une réponse à ta question car je ne m'en souviens plus du tout, je l'ai acheté sur Internet mais après... Repasse sur le blog bientôt, je vais chercher ta réponse ce soir et je la posterai ici ;)

      Supprimer
    2. Je suis désolée, impossible de retrouver où je l'ai acheté, et aucune marque n'est gravée dessus... Et bien sûr, j'ai supprimé les mails que j'avais échangé avec la vendeuse...
      Toutefois j'ai trouvé un side pull noir qui pourrait te convenir (le 4eme en partant du haut) : http://www.fabienne-creations-cuir.com/side-pulls-sur-mesure-n-50-a-59-.php

      Supprimer
    3. Effectivement je les ai repéré ceux là! Merci quand même.

      Supprimer
    4. Si jamais je retrouve la trace de mon achat, je te ferai signe !

      Supprimer
  6. Existe il des bombes cso Aix de taille 52 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      J'ai bien l'impression que non, mais tu peux contacter So Cheval pour leur demander si c'est possible de commander en 52, leur service est rapide et très efficace et l'équipe est très sympa !

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!