samedi 31 mai 2014

Premier CSO... pour lui

J'adore l'obstacle. Il me semblait évident que le jour où j'aurai enfin mon propre canasson, il faudrait qu'il puisse sauter. Par chance, ma bourrique, en plus de savoir sauter, adore ça ! Alors go pour notre premier concours ensemble...

Premier concours de saut d'obstacle !



Premier concours pour lui


Tabasco n'a encore jamais fait de concours. Quand je l'ai acheté, c'était impossible de l'arrêter correctement, pas moyen de l'incurver, galop à faux, aucun équilibre, etc etc.  Pas de "connaissances" suffisantes pour l'emmener en concours.

Pendant 7 mois, j'ai tout repris. Je suis repartie de zéro, lui apprenant les bases de l'équitation. Aujourd'hui, il est beaucoup plus souple, galope bien et sait tenir son équilibre. Notre plus gros problème, c'est qu'il ne voit pas ses foulées, et que du coup, moi non plus. 

Je le sens prêt physiquement pour un premier concours, mais sur le plan mental, je ne le sens PAS DU TOUT ! Monsieur est un grand trouillard, le cheval de proprio par excellence, chochotte au possible ! La dernière fois que j'ai eu la brillante idée de sauter une barre sur laquelle était posé un tapis de selle, mon Lou' m'a fait un saut de fou, les yeux rivés sur le tapis et en jetant le cul en l'air. Je ne sais même pas comment j'ai pu tenir sur son dos. Et sachant qu'il sursaute à la vue d'un oiseau, je me dis qu'on est mal barré ! Vous croyez pas ?


Pas le premier pour moi


Heureusement pour moi, ce n'est pas mon premier concours. J'ai déjà eu l'occasion de sortir en concours des chevaux biiiiiiien plus compliqués (Princesse ♥). Malgré tout, ça fait très longtemps que je n'ai pas mis un pied en concours. Je vous avoue que sortir pour la première fois avec mon cheval à moi, ça a un goût de première fois tout court. Je suis excitée comme une gamine



Entrainement adapté



Les dernières semaines, j'ai travaillé l’enchaînement, car il ne savait sauter que des isolés, puis les abords pour qu'il voit ses foulées (sans grand succès). J'ai aussi sauté des obstacles "bizarres"... pour qu'il soit moins surpris des nouveautés. Dimanche dernier, un peu de saut en liberté avec sa ponette préférée. Et enfin jeudi cette semaine, coatching de CSO avec une monitrice : cheval au top du top !



Demain !!! J'ai hâte de lui faire découvrir !!! Souhaitez-nous bonne chance :)




* Et vous, comment êtes vous la veille d'un concours ? *




17 commentaires :

  1. Je vous souhaite bonne chance à tous les deux !! :D
    Je suis sûre que vous allez bien vous amuser ;).

    RépondreSupprimer
  2. Je vous dis merde pour demain! :) Avec un cheval que je montais, je lui compté les dernières foulées à voix haute pour m'aider à le mettre bien/ et l'aider aussi : au final ça marchait super bien :p
    Pour les concours, je n'en ai pas fait depuis trèèès longtemps : j'étais stressé la veille en général. Peut-être qu'un jour moi aussi, je ferais un concours avec le mien :) ca serais une grande première! Je pense que ça serais bon de le faire au moins une fois mais je sais déjà que je serais stressée ce jour-là xD Et fière en même temps, de voir tout le chemin parcouru :) Comme toi qui a tout repris avec le tien, quand on voit l'évolution on ne peut qu'être fier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce ! J’essaierai de compter pour voir si ça fonctionne pour nous !!

      Et oui, toi aussi lance toi :p si tu en fais un, je veux tous les détails de votre première fois à vous ^^ Bisous

      Supprimer
  3. Bonne chance !!! Je suis sur que Tabasco même si il est peureux, va se prendre au jeu et il aura envie de bien faire ! Sois forte, je crois maxi en toi et j'ai hâte que tu nous racontes comme ça s'est passé :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas trop de soucis, vous êtes une équipe de winners !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne chance pour le concours ! C'est en voyant pleins de nouvelles choses en extérieur qu'il apprendra à se décontracter. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça ne peux pas lui faire de mal ! :)

      Supprimer
  6. Alors, alors ? Comment ça s'est passé ? J'espère que tu vas nous sortir une belle floppée de photo :D
    Pour ma part, j'ai hâte de découvrir ce que sont les veilles de concours avec son propre cheval... Ainsi que les concours :) Mais y a encore du boulot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon oki, je vais vous faire un article expret pour vous raconter comment c'était ! Il a été extra !

      Supprimer
  7. Nous sommes tous et toutes en attente des nouvelles de cette grande première pour toi et Tabasco ...
    :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ça s'est bien passé :D

    RépondreSupprimer
  9. alors ce concours ?! :) Hâte de savoir comment ça c'est déroulé !!!

    RépondreSupprimer
  10. il faut souvent mettre des soubassement et apres sa passe nickel

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!