vendredi 11 octobre 2013

Top départ pour les recherches !

Cet article a comme un goût de bonne humeur, car j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

Aujourd'hui, mon blog prend tout son sens, à savoir SOON A HORSE !


Et oui, je déclare officiellement ouvertes les recherches de mon futur cheval !!! J'ai du mal à y croire, ça fait des années que j'attend ça et là... je me sens toute "chose" face à la réalité. Dans le genre "pincez-moi je suis en train de rêver". Fini les heures à regarder les annonces en rêvant à l'impossible... maintenant ce sera "pour de vrai". 

Allez promis, je ne manquerai pas de vous faire des articles pour les essais que je ferai, les coups de cœur, les déceptions, etc... 



Chaque chose en son temps


Mais en attendant, je vais vous parler de la pension où se trouvera mon futur compagnon. Depuis que je suis dans la région, c'est à dire environ 1 mois et demi, j'ai fouiné dans plusieurs centres équestres et pensions propriétaires à la recherche d'un lieu convenable. 

J'en ai vu des petits, des grands, avec ou sans installation, j'en ai vu un seul avec manège (incroyable, y'a pas de manège dans ce bled!!!), des tas avec des prés sans abris (hors de question que je mette pour cheval sans au moins un abri en cas d'orage!), des plus ou moins cher. Je voulais qu'il y ai un minimum d'installations, car j'aime parfois travailler dur. Des chemins de ballade aussi, important.

J'étais plutôt dans l'optique de trouver une pension propriétaire, car c'est souvent un peu moins cher qu'en CE, et surtout moins fréquenté.


La pension


Et finalement, le choix de la pension s'est faite d'elle-même. Alors oui, il s'agit d'un centre équestre, mais finalement, il est vraiment pas mal. Plus cher que prévu oui, mais vous allez comprendre pourquoi : il se trouve à 3 minutes de mon lieu de travail. Alors pour aller voir dadou tous les jours en sortant du boulot, on ne peut pas mieux rêver !

Au niveau des installations, on y trouve 2 carrières de 60x20, 2 ronds de longe, une douche, une zone de pansage, un parcours de cross, des boxes, des paddock, de grands prés, club house, bureaux, selleries propriétaires et club, des kilomètres de chemins de ballade... La monitrice m'a informé qu'un manège était vaguement en projet (croisons les doigts!). Il y a des journées organisées, des sorties à la plage, des coaching personnalisés, etc... De quoi me donner envie d'y être déjà.

Si tout va bien, mon cheval sera en pension pré/box (pré le jour avec des copains et box la nuit) ou bien s'il est assez rustique, au paddock 24/24. Tout dépendra donc de mon futur loulou !

C'est parti !


Voilà, maintenant que la "maison" est choisie, plus qu'à trouver mon dada ! Mais là, je vais prendre le temps de trouver celui qui me conviendra vraiment. Alors peut-être que ce sera lors de ma 3ème visite, mais peut-être aussi lors de ma 20ème visite !!! Je vous écrirai, soyez-en sûrs, toutes les étapes qui me permettront d'atteindre mon rêve, être propriétaire de mon cheval.



* Et vous, proprio ou rêvant de l'être ? *



6 commentaires :

  1. C'est vraiment THE article que j'attendais de voir sur ton blog, enfin j'attends aussi "ça y est j'ai mon dada :D !! " Hyper contente pour toi ! Bonne chance dans tes recherches, tu vas trouver la perle rare <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah merci !!! J'espère que je trouverai le bon, mais je sens que ça ne va pas être easy ^^

      Supprimer
  2. Ahlala, quelle bonne nouvelle ! :) Je suis contente pour toi !

    En effet, la nouvelle maison de ton futur Loulou fait envie !! :P

    J'espère bientôt voir le Loulou qui va avec maintenant ^^. Je te souhaites de trouver celui qu'il te faut ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis trop aux anges ! j'ai tellement hâte !! :) Merci !!

      Supprimer
  3. Trop trop chouette, je t'envie vraiment ! Le club à l'air chouette, j'ai hate de lire tes aventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Tout vient à point à qui sait attendre" et j'ai telllllllement attendu !!! :D

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!