A partir du moment où on sait tenir à cheval et s'arrêter, on peut goûter au plaisir du "galop plein cul".
Le galop plein cul, c'est un moment bref… mais très intense ! Généralement fait lors d'une balade (et oui il faut de la place !!!), il permet au cheval comme son cavalier de se défouler un bon coup et de briser la routine.
Il faut faire attention à :
- L'état du sol : en sable, en terre, en herbe, c'est l'idéal ! Vérifiez qu'il n'y a pas de trou, de morceaux de goudrons, de cailloux trop gros…
- La pente : mieux vaut le faire sur du plat, ou une légère monté ! Pas dans les descentes, car le cheval peut se faire emporter par sa propre vitesse et son poids..
- Les autres : être sûr qu'il n'y a personne sur le chemin, dans le cas d'un virage par exemple, mais aussi respecter l'ordre dans lequel on est parti (quand on est plusieurs cavaliers)
- Après : savoir si on aura la place de s'arrêter ! Surtout si on est dans le cas d'une montée ou d'un virage, car une fois lancé, ce n'est pas toujours simple de stopper son dadou ^^
La sensation de ne plus toucher le sol
Je me souviendrai toujours de cette fameuse côte du paillé, que je faisais sur le dos de Princesse (mon ancienne jument de cours, une pur sang réformée des courses de galop). On allait tellement vite que mes yeux pleuraient, tellement vite qu'elle sautait les tâches d'ombres par terre, tellement vite qu'elle se souvenait des champs de courses… Des purs moments de bonheurs… et toujours avec mes amies, qui me manquent aujourd'hui !
Un jour, je ferai découvrir le galop plein cul a mon cheval à moi,
et on s'envolera, là-haut, tout là-haut !
Ouai galop plin cul! La petite cote du palier ! moi jadore le faire quand jsor en balade avec petit diego!
RépondreSupprimerIl doit être rigolo Diego à fond !
SupprimerJe meterai une video tiré de la gopro au galop. Mais pas trop plein cul pskil fesai chaud jeudi...
SupprimerHâte de voir ça !
SupprimerAvec mon DP ça fait longtemps qu'on n'a pas fait de ballades, le soucis c'est qu'une fois au galop, il ne veut plus s'arrêter, et il veut tout le temps repartir le coquin mais qu'est ce que c'est cool quand même ces galops à fond, les oiseaux qui s'envolent juste devant toi, le bruit des sabots qui s'accélèrent de plus en plus, les petits écarts parfois parce qu'il y a un truc qui lui fait peur mais sans perdre de vitesse, c'est trop magique :)
RépondreSupprimerAh oui je veux bien comprendre pourquoi tu ne le fais pas trop souvent alors ^^ Perso je n'ai pas encore essayé avec ma DP, il n'y a que sur la plage que j'ai la visibilité suffisante, mais comme il a peur des vagues, il a tendance à aller dans le sable trop mou donc pas évident ! ^^
SupprimerOhlala les grands galops dans les champs, un pur bonheur quand on y a goûté ! :)
RépondreSupprimerPas plus tard que jeudi j'ai pu faire ça avec ma petite jument, je l'ai laissé partir sur un long chemin d'herbe entre deux champs, c'est juste extraordinaire !
30 km/h au compteur, mais j'imagine qu'avec ta jument réformée des courses, ça allait au-delà ! :P
Par contre, j'ai eu droit à un bel écart, et c'est là qu'on ai content de savoir tenir à cheval ^^.
En effet les écarts à cette vitesse ça peut être une cata ! heureusement que tu n'es pas tombée !! :p bisous
SupprimerOh la cote du paillé, que de souvenir! Surtout arrivé en haut pour s'arreter ;)
RépondreSupprimerOwiii comme tu dis ^^
SupprimerHo oui, les galops plein cul avec Jakire, qu'est-ce que je les aime! <3
RépondreSupprimer