samedi 2 mars 2013

Je ne suis pas à cheval sur les règles du jeu


Pourquoi est-ce que j'aime jouer avec mon dada ?


Parce que c'est un être vivant...

et que comme tout le monde, il a parfois besoin de se vider la tête et de s'éclater un peu. Jouer avec son cheval, ça permet de briser sa routine, de ne pas le lasser au travail et d'augmenter sa confiance en vous.


Parce qu'il apprend de nouvelles choses...

comme par exemple jouer avec un ballon, avec une bâche, rapporter des objets, etc. En plus de le détendre, ça le rend encore plus intelligent, et surtout, ça le désensibilise : par exemple un cheval qui à l'habitude de "jouer à la balle" n'en aura pas peur en horse-ball. Ça augmente donc les capacités d'apprentissage du cheval, tout en stimulant sa curiosité !


Parce que la complicité est plus forte...

quand on est à ses yeux autre chose que "celui-qui-va-me-monter-dessus". Le cheval prend plus de plaisir à être avec l'homme et du coup, la relation est plus importante. 


Parce qu'il n'y a pas besoin de préparation particulière...

donc un gain de temps. Quand on a pas le temps de monter son cheval, ou pas envie (oui oui ça arrive), le jeu permet de dégourdir le cheval sans avoir à y passer des heures. Un simple coup de brosse et un rapide échauffement, ça suffit !  :)


Je pourrais vous donner encore des tas de raisons qui font que j'aime jouer avec les chevaux, mais je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, sinon vous allez vous endormir... zZz...

* Et vous, vous aimez jouer avec votre cheval ? *


7 commentaires :

  1. J'aime jouer, c'est Jakire qui veut pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la bourrique et pourtant tu auras essayé !!!!

      Supprimer
  2. Quand je faisais du cheval, on faisait beaucoup de jeux, comme l'épervier et c'est ce que je préférais. En plus je montais un cheval têtu et qui n'aimait pas perdre, alors il se donnait à fond et avec lui on était les meilleurs :) Le bon vieux temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui certains chevaux ont vraiment l'esprit de compétition !! Mais là je ne parle pas des jeux type "pony games" (où on joue à cheval avec d'autres personnes) mais bien du jeu AVEC le cheval, où on se trouve d'égal à égal. En tout cas c'est cool si tu t'éclatais à cheval :p

      Supprimer
    2. Je pensais pas qu'on pouvait jouer seule avec un cheval, comme lui envoyer un truc et qu'il rapporte ! ça doit être cool :)

      Supprimer
    3. En général les gros ballons de gym c'est marrant (enfin, quand les chevaux sont joueurs ^^')

      Supprimer
  3. La jument de ma soeur Java est très joueuse et aime énormément le Hors-Ball. Elle n'est plus du tout la même et s'éclate derrière la balle. Mais bon, elle se fait un peu vieille maintenant.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!