samedi 23 février 2013

Demi-portion ! heu... demi-pension pardon

J'avais prévu pour aujourd'hui un tout autre article, mais il attendra samedi prochain, car j'ai une nouvelle à vous apprendre.

Vous savez peut-être que je suis en stage de fin de master 2, et que dès que j'ai un CDI, je m'offre une monture. Mais voilà, il semblerait que les choses ne se présentent pas comme je l'espérais.

Du coup, j'ai décidé de trouver une demi-pension, en attendant que les choses progressent professionnellement parlant.



J'ai cherché cette semaine, en déposant des annonces ici et là, et voilà le résultat de mes premières visites...


Première visite (samedi)


J'ai été voir un jeune cheval, un hongre Pur Race Espagnol, gris aux crins noirs, dans une super écurie au milieu des pins et à côté de la plage (et à 10 minutes de chez moi !!). Ce cheval est vert* et après une pause pour cause opération, il a été remis au travail... dimanche dernier !!! Bref, j'ai beaucoup parlé avec les proprios, j'ai longé le cheval, puis je l'ai monté. Vu qu'il reprend juste le travail, il faut y aller molo : du pas, du trot, mais pas beaucoup de galop et pas d'obstacle. Ils ont été ravis de ma prestation ! Ils veulent que je lui apprenne à aller en ballade pour qu'il soit sûr, que je le travaille gentiment monté, au sol, etc. Bon maintenant, je dois encore aller voir d'autres chevaux. Je m'entend très bien avec ce jeune cheval, j'adore les jeunes chevaux à défi, mais le manque de polyvalence dans le travail est un point négatif. A voir donc.

* cheval vert : jeune dans le travail

Deuxième visite (dimanche)


Un trotteur. Mais un magnifique trotteur. Dans la même écurie que le PRE. C'est un cheval vraiment très beau, super grand, bien dressé. Il a tendance à charger en promenade et a peur des vagues - mais ça s'apprend. Je sais que le PRE que j'ai monté samedi est totalement mon genre de cheval, mais pour une demi-pension sans prise de tête, ce trotteur semble être plus adéquat à mes envies, car plus de polyvalence. De plus, les jours de monte proposés sont plus adaptés à mon planning. Mais je dois encore réfléchir, et aussi discuter du prix de cette DP. A voir aussi...


Troisième visite (??)


Il s'agit là d'un étalon pur sang arabe
- Au final cela faisait trop loin de chez moi, donc malheureusement 
je n'ai même pas été voir ..  -


_________________________

* Et vous, vous êtes en demi-pension ? *





(désolée pour la qualité de mon illustration toute pourrite, j'ai eu la flemme de sortir la tablette graphique, et à la souris, c'est pas le même résultat. Promis, on ne m'y reprendra plus.)

10 commentaires :

  1. Oh je connaissais pas ce système de demi pension ! ça marche comment en fait ? tu dois payer quelque chose ? Et en fait eux ils te prennent pour éduquer leur cheval ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait tu paies une partie de la pension et en échange tu peux t'occuper du cheval comme si c'était le tiens ;) Mais les tarifs et les possibilités avec le cheval diffèrent d'une DP à l'autre !

      Supprimer
  2. ah ça peut être une bonne alternative en attendant ton cheval ! J'espère que tu vas trouver un deal et un cheval qui te convient :)

    RépondreSupprimer
  3. Un étalon pur-sang arabe..?! Tu me vends du rêve là!!! :O J'espère que tu trouveras ton bonheur quand même ;)

    RépondreSupprimer
  4. effectivement, dileme entre un cheval genre mais une super race et un cheval polyvalent mais de race un peu " sac plastique" on se comprend :p tu le vois quand le dernier?
    ta sister de coga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on verra bien ! J'attend juste la réponse pour le trotteur car c'est juste à côté de chez moi, et juste à côté de la plage alors ça donne envie =)

      Supprimer
  5. Notre première, et dernière d'ailleurs, demi-pension ne s'est pas bien passée. Certains propriétaire sont assez particuliers et il faut s'en méfier... Mais ça reste un bon souvenir quand même.
    Il s’appelait Quartz, grand et beau selle-français bai-brun de 5 ans, qui bien que têtu, était très doux et respectueux.
    J'espère que tu réussiras à avoir un coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre de ton blog avec joie, et du coup cet article m'interpelle parce que j'ai un pouney en DP (enfin un petit cheval)en plus de mon heure de cours hebdo, c'est vraiment l'idéal pour monter plus sans payer trop cher; j'espère un jour en avoir un a moiiiiii. Perso c'est le premier que j'ai essayé, je me suis tout de suite bien entendu typiquement le genre de cheval que j'aimais des proprios très gentils, le prix le plus bas que j'ai trouvé. J'ai pas hésité trop longtemps. :) En tout cas ça fait plaisir de voir un blog ou on parle d'équitation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'être passé sur mon blog surtout ! Je le débute et je n'ai pas encore beaucoup de visites, donc ça fait plaisir. C'est sûr que quand on a la chance d'avoir une DP qui nous plait, c'est tout bénef! Je suis bien contente pour toi et le poney :) J'espère avoir des nouvelles bientôt moi aussi !!

      Et t'inquiète pas, un jour, on l'aura notre propre cheval ! Faut y croire !! :D Bisous

      Supprimer
  7. Coucou,

    Très sympa ton blog, j'ai également une DP sur un superbe AQPS en attendant d'avoir le mien aussi... C'est ma première DP et tout se passe bien. La proprio est vraiment bien :-)...

    Par contre je n'imagine plus le laisser.... :-& tellement je m'y suis attachée

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!