vendredi 15 mars 2019

Une journée au jumping de Bordeaux 2019

Comme l'année dernière, j'ai cette année encore enfilé ma tenue d'organisatrice d'évènements pour répondre au besoin du jumping de Bordeaux... Je vous emmène avec moi dans les coulisses de cette chouette journée !



Donc le service presse du Jumping/salon du cheval m'a une nouvelle fois demandé de guider une troupe d'influenceurs tout au long d'une journée. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvé un joli groupe, et je suis sure que vous les connaissez :

et moi même, Soon a Horse


Allez, je vous raconte notre journée !

----- 9H45 -----
 
Un petit dej' qui ouvre le bal, au service presse, où nous sommes très bien accueillis. Le temps que tout le monde soit là, et nous partons en direction de la carrière Silvana pour une initiation...



----- 10h20 -----

Initiation au WESTERN ! Avec Arnaud Peroux, qui dirige le Village Western et que j'avais déjà rencontré 2 ans plus tôt sur le stand de Horseee. Ses chevaux, qui déroulent dans la carrière, nous font découvrir ce fameux galop à 4 temps, aussi étrange que captivant. Arnaud parle avec passion de cette discipline. Nous avons chacun notre tour eu le privilège de monter un quart d'heure, pour apprendre les bases de cette monte particulière...



En baissant les talons, le cheval s'arrête net, encore plus bas et il recule. On ne tire jamais sur les rênes, on guide le cheval avec l'ensemble de notre corps... tout est question de poids du corps, de perception et de respect. Un grand merci à Arnaud, à ses collègues et surtout aux chevaux, qui ont été de magnifiques maîtres d'école.

----- 11h00 -----
 
Présentation de 4 marques et de leurs nouveautés.

- Chez Oscar et Gabrielle, nous avons découvert leur nouvelles vestes airbag qui sont tout simplement diiiiingues ! La matière fait que l'airbag peut se déclencher à l'intérieur de la veste sans pour autant la déformer ! Et surtout, l'airbag protège SUPER bien le cou, le dos, les côtes, etc... On a même eu une démonstration en live, super de voir en vrai. En plus, la coupe est franchement très jolie. En bref, c'est un top produit qui donne très très très très très très envie. Nous avons aussi eu droit à de jolies chaussette très douces et fines, et pourtant solides, comme une seconde peau.

- Chez Or Vet, nous avons découvert une gamme de produits naturels qui agissent en tant que compléments alimentaires ou autres. J'ai été très intéressée par cette gamme de produits que je ne connaissais pas du tout, du fait de ses compositions100% naturelles, ce qui est très important pour moi. De plus, je trouve que c'est assez complet : on peut trouver un soin pour à peu près tous les maux "courants" de nos chevaux. Bref, une marque qui mérite de se faire connaitre un peu plus du grand public ! (pour l'instant, elle est principalement reconnue par les compétiteurs).

- Chez Ego 7, la marque italienne nous a présenté son nouveau pantalon d'équitation : il intègre un grip au niveau de la ceinture, qui évite justement de porter une ceinture, sans que le pantalon ne bouge d'un poil. Je trouve ça très intelligent ! En plus, la coupe est flatteuse et la tissu très doux et stretch. Nous avons aussi découvert leurs bottes. Il existe 2 modèles (avec ou sans lacets) en brun ou noir. Si la forme est plutôt jolie, j'avoue être à des années lumière de pouvoir me payer ces bottes.

- Enfin, chez Free Jump, nous avons eu un rappel des produits phares de la marque. Leurs bottes magnifiques, leurs étriers de sécurité de diiiiingues trop beaux, et même leurs éperons adaptés à leurs bottes. Je ne vais pas trop développer ici car nous en avons déjà parlé l'année dernière. Par contre, laissez-moi vous présenter le tee-shirt officiel de ce jumping ! Très confortable et aux couleurs pimpantes et françaises. Je remercie très fort Yann de Free Jump et bien sûr, la copine Nana Cerise !



----- 12h30 -----

Le repas au restaurant "L'Oxer" nous permet de passer un moment très privilégié avec le cavalier de haut niveau Edward LEVY et son manager Guillaume. Nous avons pu discuter avec Edward de son parcours équestre, de la naissance de sa passion... Sachant qu'il vient d'une famille qui n'est pas du tout dans le cheval ! Une anecdote qu'il nous a raconté me reste en tête : la première fois qu'il est monté à poney, enfant, il avait râlé parce qu'on lui proposait une ponette, et que bien entendu, les ponettes, "c'est pour les filles" ! Et aujourd'hui, il monte à haut niveau une superbe jument. Lui-même rigole de cette histoire aussi mignonne que rigolote.


C'est un homme passionnant et très abordable. Je remercie le Jumping de Bordeaux de nous avoir permis de passer ce moment !
Faut bien que je me la pète un peu.... :D

----- 14h30 -----

Le RDV que les youtubeuses attendaient avec impatience... le Meet Up avec les abonnés ! Beaucoup de monde s'est présenté pour nous rencontrer, ce qui nous a fait chaud au cœur. Un beau moment, grâce à vous tous !

C'est dans ces moments là que je me rends compte que j'ai eu de la chance de faire partie de cette si belle aventure qu'est le blog.... Être une "influenceuse" ne m'a donné que des bons souvenirs, qui me resteront longtemps en mémoire. 


----- 16h00 -----

Nous allons regarder l'épreuve internationale de CSO étoilée, le prix Horse Immo, en loge VIP ! Nous sommes à 2 pas de la piste, notre vue est tout simplement imprenable. Nous voyons les plus grands défiler devant nous. Kévin Staut, Pénélope Leprovost, Simon Delestre, Michael Jung, Olivier Robert, etc... Et bien entendu, notre "protégé" Edward Levy ! Le spectacle est captivant, on retient notre souffle à chaque barre passée.... C'était génial ! 

----- 17H45 -----

Retour à la presse, pour un au-revoir dans la bonne humeur. Tout le monde a été ravi de cette journée, qui s'est vraiment bien passée, une nouvelle fois. Suite à ça, c'est Quartier libre ! Je passe sur le stand de Equibao, faire un coucou à la copine de Paresse et Caresse et bien sûr à Julien, et où - forcément - j'achète encore des produits Equibao, moi qui suis tellement fan de cette marque ! Mon porte monnaie ne me remercie pas ! Je croise aussi la copine de Pony Driver, avec qui je fais un petit tour dans le salon.


Les minutes passent vite et il est déjà temps pour moi de rentrer chez à la maison... Fin de cette journée incroyable, pleine de bons moments et de bons souvenirs. Vivement l'année prochaine !




* Et vous,avez-vous été au Jumping de Bordeaux ? *




Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!