samedi 24 février 2018

Cette année, au jumping de Bordeaux...

Début février s'est déroulé le jumping de Bordeaux, nouvellement "salon du cheval" de Bordeaux. Je m'y suis rendue pour une journée spéciale blogueuses & Youtubeuses !



Le "Media Center" du Jumping de Bordeaux m'a demandé d'organiser une journée spéciale "influenceurs", j'ai donc sortie ma casquette de nana-hyper-connectée aux réseaux sociaux pour rapatrier quelques blogueuses et youtubeuses influentes. J'aurais aimé rassembler toutes les blopines... Malheureusement pas possible, on fini tout de même par être un beau troupeau de 13 personnes (blogueuse, youtubeuse et cameraman) : 

Troupinette de nenettes

10h : Un accueil petit-dej !


Les filles arrivent toutes au jumping les unes après les autres. Nous nous accordons un petit déjeuner rapide afin de leur présenter le programme de la journée. Et très vite, la journée est lancée.

10h30 : Un coup d'oeil au stand FreeJump


Yann Dubourg, créateur de la marque, nous a fait une chouette présentation des nouveautés de FreeJump. Entre les nouveaux étriers, les nouvelles bottes, les futurs éperons... Il y a de quoi faire. C'est une marque qui vit depuis des années et qui bénéficie d'une excellente image de qualité. Après le côté technique, Yann nous a aussi présenté le Sweat officiel de cette année porté par tout ceux qui travaillent de près ou de loin sur le jumping et vendu sur le salon : la nouveauté, ce sont les boutons qui font toute la différence ! Enfin, on a parlé du FreeJump Contest, une compétition en Allemagne sur 3 jours pour tous les niveaux, illustré par un cheval de bois décoré par un grand artiste (photo 3).

Nous avons eu en cadeau des pochettes d'étriers très pratiques pour protéger la selle (photo 2). Nous avons eu aussi un échantillon de wax, qui permet de graisser les cuirs.


Suite à ça, nous avons eu un peu de temps libre pour visiter les stands qu'on voulait. Avec Mlle Poney, nous avons été faire un coucou à Julien de Equibao et fait chauffer un peu la carte bleue par la même occasion (oops).



12h : Bon appétit !


Le troupeau s'installe au Restaurant Cavaliers, où nous avons bien mangé. Et surtout, nous avons bien bien rigolé ! Un moment bon enfant où nous avons pu faire plus ample connaissance les unes les autres, voir même parler business pour moi et mon amie Tiphaine.


13h30 : Et que ça saute avec CWD


Petite présentation (rapide car beaucoup de retard de la part du monsieur) de la fabuleuse selle iJump de CWD. Cette selle enregistre les mouvements, la vitesse, l'amplitude et tout le tralala. En enregistrant votre parcours en vidéo et en connectant la fameuse selle à votre téléphone, vous saurez exactement ce qui a été ou non sur le parcours. Tout. Vous saurez TOUT. A vrai dire, c'est assez impressionnant et je serais curieuse de tester ça un jour avec mon fidèle Tabasco...


14h : Rencontre VIP avec Olivier Robert


Direction les loges FreeJump pour un moment magique et plein d'émotions. Olivier Robert, cavalier  olympique de CSO, a répondu à toutes nos questions de façon sincère, honnête, simple et "vraie". C'est un homme vraiment intéressant, qui est passionné par ses chevaux. Pour lui, le cheval n'est pas un outil mais véritable partenaire, et il privilégie le bien-être des chevaux plutôt que les sans-faute. J'ai envie de dire, merci Monsieur Robert, c'est beau d'entendre ça à haut niveau.

Et que répond-il quand on lui pose la question fatidique : 
"Est-ce ce que l'équitation est un sport ?

Réponse en image :


On retiendra donc que "c'est quand-même le cheval qui fait le vrai job".

Et puisqu'on est des stars (trololol), Elora du H Chaîne Poney et moi sommes passées à la casserole devant la caméra de la TV du Jumping. Un moment rigolo un peu.



15h : Le Meet UP avec nos fans !


On se dirige à nouveau au stand FreeJump pour la séance dédicace. J'avais préparé une série de dessins pour les lecteurs ! C'était donc le moment pour rencontrer nos fans. Que dis-je, pour que les YOUTUBEUSES rencontrent leurs fans ! A vrai dire, nous, petites blogueuses, nous sentions un peu ridicules à côtés de la marée d'enfants venue exclusivement pour les Youtubeuses. Mais peu importe, il nous en faut peu pour nous amuser : dessins débiles en tout genre, séance photo, blagues pourries avec les quelques personnes venues nous voir. Un bon moment où on a réussi à chopper la licorne (mascotte du jumping) pour faire des photos floues.




16h : Plus près tu meurs


Direction la loge média du Jumping pour matter la compétition CSI*W n°3. Alors là, vraiment, on ne pouvait pas être mieux placées ! A 2 pas de la piste, on a vu défiler des chevaux tous plus beaux les uns que les autres. Et notre nouveau pote, alias Olivier Robert, qui a dominé toute la compétition en passant 1er et en le restant.... jusqu'à l'avant-avant-dernier compétiteur, qui lui a raflé la first place à quelques secondes près. Du grand spectacle.




17h30 : Mal aux pattes mais bonheur bonheur


Retour au Service presse où nous nous affalons dans les canapés, un coca en main. Nous avons passé une très bonne journée et pour finir en beauté, nous recevons un bracelet en argent par le stand Virée Shopping. Merci Perrine et Antoinette ! Un grand merci au jumping de Bordeaux pour cette journée et pour la confiance qu'ils m'ont accordée. 

Voici la vidéo réalisée par le jumping sur cette fameuse journée organisée par mes soins : 
(faites pas gaffe à ma tête haha)






Fin de journée apéro avec les blopines adorées qui n'ont pas pu passer la journée avec nous, Les jolies cavalières et Pony Driver. Un vrai bon moment et une très grosse envie de les revoir, mais plus longtemps cette fois ! 





* Et vous, avez-vous déjà été au Jumping de Bordeaux ? *




1 commentaire :

  1. Mdr la video ! en tout cas ca a l'air d"etre une chouette journee ca donne envie !!!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!