samedi 6 janvier 2018

Bonnes résolutions équestres 2018 vs 2017

Mon année équestre 2017 a plutôt bien commencé, mais s'est peu à peu dégradée. Plusieurs déceptions sont venues entâcher mon programme équestre, mais 2018 est l'année du changement.


Je vous passe le blabla habituel des meilleurs vœux niais à souhait. Tout ce que je vous souhaite, c'est de profiter de la vie à pleine dents, et ça, c'est déjà bien ! Qu'on arrête de se poser milles questions, et que pour une fois, on fonce tête baissée.

Une résolution générale portée par plusieurs échecs sur mes résolutions de l'an passé. 

Comme un goût d'abandon


Les gérants de ma pension actuelle ont fait construire dans la ville d'à côté une pension de luxe (comme on voit dans films). Tous les chevaux ont donc déménagé dans les nouveaux locaux. Si le projet est hyper chouette, il comporte un gros problème pour moi : les chevaux vivant au pré ne peuvent pas y aller, car la nouvelle écurie ne propose pas ce type de pension. Nous voilà donc, mon amie et moi, seules sur place, avec nos deux chevaux. Donc depuis le 1er janvier, c'est vide - pire même, ça résonne. Glauque.

 

Changement de pension 


Nous avons donc cherché une pension où nous exiler. Une petite pension hyper mignonne a retenu notre attention. Les prés sont plus petits, mais restent corrects. Bon, on doit dire adieu à notre manège, car il y a seulement un carrière et un grand rond de longe. Mais par contre, on gagne quelque chose qui n'a pas de valeur quantifiable à mes yeux : de nombreuses balades. Ça va nous changer la vie, car ici, impossible de sortir ! A nous les trottings. Nous partons le 14 janvier.



Du boulot et pas assez de temps : Soon a Horse va en pâtir


Vous le savez peut-être : j'ai 2 boulots. Un job à temps plein, et ma propre boite le soir et week-end. Cette dernière se développe et de beaux projets voient le jour. En particulier cette année, le planner équestre de The Horse Riders. Un magnifique projet sur lequel j'ai adoré travailler (je vous en reparlerai), mais qui m'a aussi pris énormément de temps. Et ce beau bébé n'est pas le seul et d'autres projets sont à venir. Tout cela prend du temps et empiète sur celui que je consacre à mon blog. Il va donc falloir que j'accepte de fonctionner autrement. Mon rythme diabolique d'un article par semaine depuis 5 ans n'est plus vraiment possible. Que faire ? Passer à 1 article toutes les 2 semaines ? Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair sur l'avenir de Soon a Horse ?

***

Bon revenons aux résolutions purement équestres. Il est temps d'affronter mes anciennes et d'en avoir de nouvelles, pour relever le niveau 2017. Voyons.



Au niveau de l'équitation * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Beaucoup de projets, peu de réussites "franches". Moyen moyen.

2016
2017
Début de hanches en dedans /
cessions au trot
Ça commence à venir ! Pas régulier, mais ça progresse.
Lui apprendre la révérence au sol
On a réussi 3 ou 4 fois ! Ok, c'est peu, mais maintenant je sais qu'il peut le faire. Reste plus qu'à l'avoir de façon régulière pour confirmer la chose. 
Changement de pied au galop
Pas validé ! En net progrès, mais pas encore acquis. Je conserve pour 2018.
Apprendre le coucher
Pas validé ! Même pas essayé. Je conserve pour 2018.
L'avoir calme en balade
Pas validé ! Échec cuisant, nous ne sommes pas sortis. Je conserve pour 2018, maintenant que ce sera possible.
Tenter une club élite
Pas validé ! Échec cuisant là encore, avec ZERO concours en 2017. Dégoutée.

J'ajoute pour 2018 : prendre des cours des temps en temps et sortir au moins 3 fois en concours




Au niveau du cheval  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Tabasco depuis quelques temps ne travaille pas beaucoup. Je le monte, mais on ne force pas. Il faut vraiment que je me ressaisisse. La perspective de balade me permettra de faire des trottings et donc de le faire maigrir. 
2016
2017
Équitation en cordelette
Étonnamment, on a fait quelques belles séances. A continuer !
Aller sur le cross de Tartas
Fait ! En entrainement seulement, mais c'était génial.
Faire réduire sa tare molle (postérieur gauche)
Pas validé ! Je pense que c'est peine perdu, je laisse tomber.

J'ajoute pour 2018 : Garder sa queue belle, démêlée et propre (mission impossible, mais j'aime les défis !)




Au niveau de la cavalière  * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * 


J'ai un mou dans mon équitation. Je suis impatiente de partir en promenade dans notre nouvelle pension. Vivement les beaux jours !

2016
2017
Réussir UNE fois à faire cette coiffure sur Tabs :

Même pas essayé, je conserve pour 2018 !
Me tenir plus droite à l’obstacle
Validé
Avancer à plus vive allure sur les parcours
Validé, et on s'éclate !

 J'ajoute pour 2018 : Prendre le temps de peindre et dessiner des chevaux autrement que pour le blog.


Finito. Pas de gros progrès cette année. Une fin d'année morose mais les prochains changements devraient nous faire du bien.




* Et vous, quelles sont vos résolutions équestres ? *



9 commentaires :

  1. Bonjour,

    Pour la tare molle je te conseille de te procurer de l'eau blanche (veto ou pharmacie). J'utilisais ça il y a quelques années sur mon cheval de concours. Il y a un article sur technique d'élevage si besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je vais me renseigner la dessus ! Ca marche même sur les vieilles tarres molles ? Car il l'a depuis que je l'ai acheté et même avant. Merci!

      Supprimer
  2. Oh oui, le cross de Tartas est fantastique, je confirme ! *o*
    En tout cas, je vois que tu as plein d'objectifs pour l'année, de quoi bien te motiver ! ♥

    Un article toutes les deux semaines, si c'est plus gérable pour toi, on s'en acquittera bien même s'il nous manquera un petit bout de notre lecture hebdomadaire. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es trop mimi, merci ça me touche beaucoup ! Tu y vas souvent à Tartas ? Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'y retourner mais j'avais adoré :)

      Supprimer
  3. Voilà de belles réalisations en 2017 ! Pour 2018, je te souhaite le meilleur avec tous ces changements à venir et beaucoup de succès dans tes talentueux projets ! Et pour le blog, tu peux partager tes nouvelles balades en images ; ça nous fera voyager ;-) Très belle année à toi et Tabasco !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil pourtant je l'ai un peu mal vécue cette année 2017 ! Promis je vous emmènerai avec moi :D

      Supprimer
  4. Qu'on arrête de se poser milles questions, et que pour une fois, on fonce tête baissée. > TOTALEMENT D'ACCORD !

    Ha ben une bonne chose ce changement d'écurie :) Vive les balades !

    Ho non, je ne savais pas pour tes deux boulots, chapeau ! Je dirai qu'il ne faut pas trop te prendre la tête. Publie quand tu le peux :) Mais un article toutes les deux semaines me parait top ! Et qui sait, de temps en temps tu arriveras peut-être à poster +.

    Niveau équitation deux de validé, c'est pas 0 donc c'est top !

    Super pour Tabasco :D

    Je comprend que tu ais un mous, j'en ai eu plusieurs. Sinon positif aussi :D

    Pour les miens, j'ai également fait un article sur mon blog :)

    Belle année 2018 à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton com !
      Je vais voir pour le moment je n’ai pas encore pris de décision mais je cogite :) Comme tu dis peut-être que j’arriverai à continuer comme ça (1 par semaine) mais j’ai peur aussi si je passe à 2 par mois, c’est de finir par laisser tomber. Je sais paaaasss haha ^^
      Je suis passée sur ton blog, tes objectifs sont tops !

      Supprimer
  5. Je te souhaite que tous tes voeux se réalisent. Tu peux être fière de ton travail sur le blog, un article par semaine, ce n'est pas toujours évident quand on bosse à coté, mais avec deux boulots franchement bravo !!
    Tes projets se concrétisent et c'est génial. Moi je me contenterai d'un article toutes les deux semaines sans problème !!!

    Côté résolutions pour moi, avec l'arrivée de bébé, Skybed n'a pas été usé par le travail, ni monté ni à pied. Cette année, je m'y remets, surtout sur le travail en liberté, j'adore cette relation avec mon cheval !!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!