dimanche 12 février 2017

Le plein de soins avec Le Paturon !

Quand mon cheval me propose une nouveauté en terme de petits bobos, mon 1er reflexe est d'aller voir sur Internet... Pas vous ? Allez, avouez-le... Mais là, pas question de tomber sur le doctissimo équin !
Soon a horse Le Paturon
Je sais pas pour vous, mais chez moi, mon cheval a plus de produits de soin que moi. Oui oui. Il n'y a pas longtemps, une copine m'a dit, toute étonnée, que j'avais beaucoup de flacons dans ma boite de pansage. C'est pas faux, mais plus j'en ai, mieux je me sens ! Car je sais exactement quoi utiliser, quelque soit le type de bobo. Pratique.

Ma problématique du moment est - roulement de tambour : les pieds de Tabasco. J'ai ENFIN réglé mon problème de fourchettes pourries grâce à l'incroyable efficacité des organismes efficaces, dont je vous avais parlé ici, donc il ne s'agit pas de ça. Le nouveau problème à l'ordre du jour, c'est que Tabs forge depuis des années et qu'il a tendance à s'arracher les fers, ce qui provoque une grande fragilité et une hypersensibilité des sabots. En gros, ça craque de partout. 


Le Forti Corn de Galowade


Après quelques recherches, c'est le pot "Forti Corn" de Galowade qui a atterri chez moi : il s'agit d'une sorte de graisse à sabots qui, en tant que maxi fortifiant, hydrate et renforce la boite cornée des chevaux. On s'en sert comme une graisse classique, à appliquer au pinceau sur la sole et la paroi. Pour les zones un peu pétées, on peut en appliquer un peu plus (ce qui est le cas chez mon boulet de cheval). Tout ce que le fortifiant contient est fait pour stimuler la pousse tout en renforçant la corne : soufre organique, cire d'abeille, laurier, colza, thym, romarin, girofle....

sabots cheval fortifiant
A gauche : gros plan sur la corne cassée de Tabasco. On est pas dans la mouise.
La crème ne durcie pas au froid et est très simple à appliquer. J'attends quelques temps avant de me prononcer sur son efficacité au long terme, mais sur le court terme, les sabots semblent très bien hydratés.

Le pot de 400 gr de fortifiant est en vente à 39,95 € sur le site lepaturon.com.


Tiens justement Le Paturon... parlons-en !


Logo du site Le Paturon


J'imagine que vous connaissez cette boutique, tout du moins de nom. Depuis 20110, lepaturon.com est connu pour les soins et les compléments vendus en ligne. Point d'entrée de gamme sur le site, vous n'y trouverez que des compléments naturels et soins haut de gamme. Certaines marques sont même disponibles en Europe, uniquement sur ce site. En dehors des soins, on peut aussi y trouver de l'équipement pour cheval, comme des couvertures, des tapis, des guêtres...

Pour ceux qui n'aiment toujours pas commander en ligne, un magasin a ouvert ses portes à Toulouse. 5 vendeuses spécialisées vous y attendent pour répondre à toutes vos questions.


Découvrir Le Paturon


Mais revenons à nos moutons... les soins !

sabots-cassants

Ce que j'aime sur le site, c'est qu'on peut trouver une rubrique "DOSSIER SANTE" avec pleins d'articles sur la santé. Dans mon cas, j'ai trouvé quelques précieux conseils dans l'un des thèmes abordés : "Sabots secs et cassants" ce qui correspond aux pieds de Tabasco. D'autres "maladies" sont abordés sur Le Paturon, comme la gale de boue, l’emphysème pulmonaire, ou la pourriture de la fourchette. Les dossiers peuvent aider à choisir les bons produits quand on a un doute. 


En bref C'est toujours bon de savoir où trouver des bons conseils sur Internet. Bien sûr, je puise un nombre incalculable d'information sur les blogs équestres des copines, mais les sites spécialisés, donnant de nombreux conseils, sont aussi un gage de confiance. J'y retournerai en cas de besoin !


* Et vous, connaissiez-vous les dossiers santé ? *




Pssssit : des tas de cadeaux à gagner par là !

4 commentaires :

  1. Génial je ne connaissai pas ces dossiers ! C'est tres interessant merci d'avoir partagé ça avec nous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ^_^ Il y a plein de trucs à y apprendre !

      Supprimer
  2. Bon à savoir ! Merci ! PS : bon courage avec les pieds de ton cheval !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci j'en ai toujours besoin ^^ Bises

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!