samedi 29 octobre 2016

Parasitex, un vermifuge naturel ?

Hey les gens, c'est le moment de donner le vermifuge à votre cheval !!! Je vous ai déjà expliqué à quoi servait les vermifuges (si tu sais pas, va vite lire mon article !). Mais existe-t-il des alternatives à ces vermifuges....? 



Le vermifuge naturel : l'alternative pour mon cheval


En ce moment donc, c'est la période du vermifuge "Strongid". Mais voilà, pas de bol pour toi, cavalier qui comptait te le procurer, car ce monsieur est en rupture de stock sur toute la France et ce, jusqu'à la fin de l'année ! (dans l'cul lulu)


Don't panic, I have got ze soluchione. La pharmacie en ligne "Veto-Malin", dont je vous ai parlé l'année dernière, propose dans ses e-rayons, une formule de vermifuge naturel. Il s'agit du Parasitex


Le Parasitex, si si, ça marche !


C'est la marque Mühldorfer-Pferdefutter qui le propose. Autant vous dire que sur la boite, tout est écrit en allemand et que j'y comprends que dalle. Heureusement, c'est aussi traduit en français. On a donc à l'intérieur une seringue de 60 mL facile à tenir en main et à coller dans le gosier de Loulou.

Composition :
  • Huile essentielle d'armoise et de sauge
  • Huile de coco et propolis (pour repousser le développement des vers)
  • Sirop de topinambour (pour protéger la flore intestinale)

Si elle ne remplace pas complètement les compositions chimiques, elle permet de les donner moins souvent : l'estomac du cheval est plus fort naturellement. J'aime que ce soit uniquement des principes actifs naturels et que ça ne présente aucune toxicité pour l'organisme ; j'ai même plutôt tendance à donner ça à Tabasco sans trop me poser de question puisque j'ai confiance (le chimique, c'est pas automatique ^^).


On doit donner 1 mL pour 10 kg d'équidé : mon énorme cheval Tabasco de 550 kg à donc reçu une dose de 55 mL (même si mon coach se moquait de moi en disant qu'il lui faudrait au moins 4 seringues lol). Il n'a absolument pas bronché, et à même eu l'air d’apprécier le goût !!! Le gros ? Il pète la forme, rien à redire !

Je pense donc qu'il est temps pour vous de tenter le naturel, chers amis ! Et profitez-en, il y a une remise de 5€ sur le Parasitex en ce moment ! GO sur Véto Malin !



* Et vous, tenté d'essayer un vermifuge naturel ? *




Ps : pour Halloween, Véto Malin organise un petit concours et vous fait gagner des jouets pour chiens ou chats, c'est par ici !


13 commentaires :

  1. Tiens au fait, tu connais comment le poid de Tabasco? C'est une estimation ou un calcul bien savant? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux faire un calcul (voici comment le faire : http://soon-a-horse.blogspot.fr/2013/07/les-petits-poids-sont-lourds.html)

      mais moi j'utilise un ruban trop pratique que tu mets autours du ventre (regarde j'en parle ici : http://soon-a-horse.blogspot.fr/2016/07/mes-trucs-en-dans-la-boite-de-pansage.html) et c'est trop cool !!

      Bisouuuuuuuus

      Supprimer
  2. J'ai vermifugé en août au panacur suite à l'arrivée de ma deuxième minis juments, mais j'envisage de passer sur du naturel à présent, on verra bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas !!! Le naturel, c'est l'avenir ! :)

      Supprimer
  3. Salut ! Es-ce que ce produit enlève tous types de vers ? Je viens de tomber sur ce produit et fais quelque recherche dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui c'est comme un vermifuge normal mais moins toxique (et moins puissant). On conseille d'alterner entre un vermifuge classique et celui-ci :) Tabasco se porte à merveille en tout cas !

      Supprimer
  4. Je cherchais un vermifuge naturel et c'est suite à ton article que j'ai commandé du Parasitex pour mes chevaux. Je précise juste pour les autres lecteurs que ce vermifuge est très difficile à donner! La seringue est très grosse, donc beaucoup de produit à donner mais surtout la texture du machin est beaucoup trop épaisse, il faut forcer très fort pour que ça sorte et ça c'est très dommage. Impossible de le donner à une main en tenant son cheval dans l'autre. Je pense que je ne renouvellerais pas l'expérience vu le catch que ça a été de leur administrer :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Je pense simplement que le vermifuge était trop froid et que du coup la pâte à durcie... car moi aucun problème pour la faire sortir et même sans forcer. Peut-être la réchauffer entre les mains la prochaine fois ? :)
      A bientôt !!!

      Supprimer
    2. Pareil, pâte froide donc difficile de la donner directement dans la bouche. En revanche, elle sent très bon et j'ai donc tenté de la mélanger avec ses granulés et quelques pommes/carottes. Ma jument a tout mangé, il n'en restait pas une trace dans le seau ^^

      Supprimer
  5. Bonjour !
    Bravo pour ce blog, beaucoup d'articles très intéressants.
    A propos de PARASITEX, oui c'est une alternative naturelle valable à employer de façon complémentaire.
    J'en l'ai acheté sur www.zoelia.com (bon prix, livraison rapide) et j'en suis satisfaite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super merci de votre retour ! Vous en donnez tous les combien ? 1 sur 2 ?

      Supprimer
    2. J'en donne 1 fois sur 4, mais pas pour la vermifugation d'entrée d'hiver.
      Ci-dessous le lien direct :
      https://www.zoelia.com/articles/parasitex-alternative-naturelle-aux-vermifuges-pour-chevaux-2455.html

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!