dimanche 21 juin 2015

ShowSheen, le trio gagnant anti-tâches

Quand on a un cheval plein de blanc, le garder propre peut parfois être difficile. Par chance mon Tabasco a un autowash et est rarement sale. Mais parfois, les tâches surviennent et alors dur dur de les enlever...

J'ai testé pour vous : le trio ShowSheen


Des tâches. Sur le blanc. A faire pâlir la bonne ménagère ! C'est là qu'intervient le trio de produits ShowSheen de la marque "Absorbine", disponible en petites tailles d'essais dans la boutique SoCheval (les petits flacons peuvent être re-remplis par les full-size, c'est plus pratique à ranger dans la boite de pansage). Il y a 3 produits : un shampoing, un spray détachant, un démêlant lustrant. Go testing !



AVANT : cheval sale un peu. Et pas content aussi.


Le shampoing ShowSheen 2 en 1


C'est un shampoing qui sent bon le propre, sans chichi niveau odeur. Il allie l'effet nettoyant d'un bon shampoing, à l'effet revitalisant pour les poils. Le shampoing nettoie en profondeur, ça mousse un peu mais sans plus et on peut aussi l'utiliser sur les crins et les peaux sensibles. Il contient des provitamines et renforce le tout. Adieu les fourches au bout des poils quoi (je devrais ptetre l'essayer pour mes cheveux tiens...). 


Plus blanc tu meurs.

Détachant éclaircissant ShowSheen


C'est un spray qui là encore, sans très bon le propre. Sans javel, il contient de l'oxygène actif qui attaque les tâches de type urine ou fumier. Le PH est adapté aux chevaux, le produit est enrichi en thé vert et extrait de fruits pour nourrir le poil. En gros on pchit sur la tâche, on attend de 1 à 5 minutes, on rince, on admire. Après la douche et le shampoing, il me restait quelques tâches jaunes. Après le remover, c'est tout beau et ça brille ! Ça marche super bien : j'ai l'impression qu'on a lavé mon cheval à la javel fluorescente !


Démêlant lustrant ShowSheen


Encore un spray, qui une nouvelle fois sent le propre (c'est fou ça !). On l'applique sur les crins et la queue pour la démêler, ou sur le poil pour le faire briller (le produit empêche la poussière de tenir, pas cool ça ? Effet garanti longue durée.). J'ai choisi de le tester sur les crins, son poil étant déjà tout propre par les soins précédents. Ça a bien démêlé ses longs crins, mais pas trop la queue qui était un paquet de nœuds. Ceci dit, j'ai pris un shoot en sniffant ses crins tellement j'aime cette odeur de propre. 

APRES : cheval propre et fluo ! Et qui sent bon.

Mon avis


J'adore quand les shampoings sentent bon les fleurs, les fruits ou je ne sais quoi d'autre, mais je n'avais jamais testé l'odeur de "propre". C'est vraiment sans chichi et j'ai tout simplement adoré !! (Et mon cheval en sors plus viril - ou pas, je sais). J'ai définitivement adopté le shampoing (qui entre dans ma longue collection), ainsi que le spray détachant, hyper pratique pour les grandes parties blanches de Tabasco. Je suis un peu moins convaincue par le démêlant, car j'en ai testé des plus efficaces (le K9 compétition, mama mia !). Je ne connaissais pas la marque Absorbine, mais ce testing me donne encore plus envie de la découvrir !!


* Et vous, connaissiez-vous les produits ShowSheen ? *



10 commentaires :

  1. Héhé, j'ai aussi un cheval auto-nettoyant. Et comme en plus la demoiselle est bai, je n'ai vraiment pas d'effort à faire pour la rendre présentable ^^.

    Il est tout brillant le Tabasco, il faudrait presque sortir les lunettes de soleil :P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool hein l'autowash ? On va sortir en concept !

      Supprimer
  2. J'aurai bien voulu connaître ces produits quand j'avais que des chevaux gris à m'occuper!! Ils auraient été aussi éblouissant que Tabasco !

    Malgré tous les produits qui existent maintenant, je reste quand même une adepte de la pierre ponce, la "gomme magique".

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai acheté une grande machine à laver, et je passe le mien dedans, c'est quand même plus simple que de s'embêter à le laver à la main!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha trop cool ! Vas-y je veux une vidéo de démonstration là par contre ^^

      Supprimer
  4. Hahahaha on gris je pleure chaque jour ! Un bon pansage et comme il n'y a pas de boue sa passe notamment avec la pierre ponce =) ...
    Mais cette marque est inconnu alors que K9 est tip top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, en tout cas elle est efficace ! Le spray détachant c'est... magique hihi mais bon comme il faut rincer faut avoir un peu le temps :)

      Supprimer
  5. hé bien je suis très heureuse!!!Irlande (mon poney ♥) ne sera plus tout taché (surtout pour les concours!!!)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!