samedi 4 octobre 2014

Défi positif !

Le but du défi positif : pendant 3 jours consécutifs, donner 3 points positifs de la journée passée (même si elle était pourrave), et nominer 3 personnes par jour. L'idée, c'est de garder le sourire quoi qu'il arrive (Colgate au pouvoir) !'ai été nominée par Cavali'Erre, par Perspectives Cavalières et par Horse-Connect pour le défi positif (y'a de ça quelque temps déjà huhu je suis complétement à la ramasse désolée les filles !). 

Bref j'ai choisi 3 jours particulièrement cools mouvementés du début de semaine. Pour ceux qui savent, le sud a bien pris l'eau !


Lundi 29 septembre 


1- A 14h20, il pleut déja depuis des heures et l'entreprise où je travaille prend l'eau. Nous avons débranché tous les ordinateurs et surélevé les meubles. On a passé l'après-midi les pieds dans la flotte avec des seaux pour vider les pièces... Le point positif, c'est qu'on aura bien rigolé !
2- A 18h, je brave les flots pour aller jeter un oeil sur mon cheval. Le pré s'est transformé en lac, mais heureusement les bourriques se sont réfugiés en hauteur. Trempé jusqu'aux os, Tabasco me dit quand-même bonjour.
3- A la maison, plus de courant. Plongés dans le noir, nous avons passé la soirée avec tous les voisins réunis, à manger des trucs froids et à jouer à la lueur de la bougie. C'était même une bonne soirée.


Mardi 30 septembre


1- A 8h30, les routes ne sont plus innondées, on quitte l'angoisse de la veille, ça fait du bien.
2- A 12h, nous avons retrouvé l'électricité. (Pu besoin de me doucher dans le noir)
3- A 18h, j'ai retrouvé mon cheval assoiffé, car il avait peur d'aller boire à la rivière, transformée en torrent démentiel. J'ai été obligé de l'accompagner jusqu'au bout et de le protéger des trous d'eau dangereux, pour qu'il puisse boire. Cet élan de confiance venant de lui m'a fait fondre d'amour.


Mercredi 1 octobre 


1- A 12h, le soleil du sud est enfin de retour, le sol s'assèche et je me mets en mode lézard.
2- A 18h, séance de découverte du "touch-it" avec mon Tabasco, qui pense surtout aux friandises. En plus, il est grave canon avec son nouvel ensemble made in Equi-Thème version JEM.
3- A 20h, un bonheur simple : serrer mon amoureux dans mes bras (pas touche c'est le mien :D).


Je nomine MyBerryStyle pour ce même défi ! (je nomine 1 seule personne car la blogosphère équestre y est déjà passée entièrement)


* Et vous, quel est le point positif de votre journée ? *


16 commentaires :

  1. Ah ouais quand même, le pré ! Heureusement que les chevaux avaient pu trouver refuge en hauteur.

    Pleins de bonne choses malgré les inondations. Ce qui est bien quand il n'y a que des dégâts matériels (bien que ça soit bien embêtant, je connais ça aussi), c'est qu'on trouve toujours de quoi relativiser ! :)

    Super pour le Touch-it ! Il s'en sort comment alors ? :D
    (et j'espère que tu nous montreras son nouvel ensemble un de ces jours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, heureusement que ce n'était que matériel !!
      Il s'en sort ça va, mais il se désintéresse très vite. Il pense plutôt aux friandises (trop-bonnes-d'Amaya) qu'à répondre au mot "touche" ^^ Mais bon c'était la 1ère séance !

      Photo de l'ensemble dimanche sans faute ! :p

      Supprimer
    2. Rhooo mince, c'est de ma faute, mes friandises sont trop bonnes, il n'arrive pas à pense à autre chose ^^.

      J'ai hâte de voir l'ensemble alors ! ;D

      Supprimer
  2. Alors là en effet, c'était un vrai défi de trouver du positif dans ces journées! Relevé haut la main!

    RépondreSupprimer
  3. Ha tiens un témoignage qui nous vient de Montpellier ^^"
    super illustration comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce pré! Une piscine olympique! J'espère qu'il n'y a pas eu plus dégâts que l'électricité, en tout cas chez toi quand il pleut, il pleut!
    C'est bon t'en as trop dis je veux voir l'ensemble JEM sur Tabasco ^^bravo à toi d'avoir trouvé du positifs malgré l'inondation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait une grande grande piscine olympique !! Quelques dégats mais au final rien de grave donc on s'en sort pas si mal !
      J'ai pris les photos de l'ensemble, ça vient ;)
      Merci pour ton com !

      Supprimer
  5. Tu es vraiment trop forte pour trouver des points positifs à cette journée qui était vraiment la cata au départ :) !
    Haha c'est moi ! Je suis nommée :D lol Je vais essayé de relever ton défi et noter les points positifs de mes journées. J'hésite à choisir les jours en semaine ou le week end qui sont plus riches en événements ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  6. Etre optimiste y'a que ça de bon !!! :D

    Merci pour le dessin du coup ^^ c'est gentil !! (moi je suis fan de ton style ^^ je trouve tes couleurs super fluides !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Continue a faire des dessins y'a que comme ça qu'on s'améliore ! Suffit de voir la différence entre mes illustrations de maintenant et celles de février 2013 ^^ XD

      Supprimer
  7. Aaaaah! Mais on est du même coin, alors!
    J'habite à côté du Lez, on a frôlé l'évacuation chez moi... Ralala cette galère :D!
    Heureusement, dans mon CE, tout s'est bien passé! A part quelques balles de foins pourries on s'en est bien sortis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément cette région ne donne vraiment pas envie d'y rester !!! Comme tu dis, c'est galère ! Bon quand-est ce qu'on se voit *pourdevrai* ? :D

      Supprimer
    2. Rhô le reste du temps on a quand même beaucoup de soleil, c'est pas rien ^^ Et puis en 18 ans de vie ici c'est la première fois que je vois des pluies pareilles!
      Ah bah oui, c'est à faire du coup :D!

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!