vendredi 24 mai 2019

Ravene Pedicade s'occupe des pieds !

Je sais pas chez vous, mais chez moi c'est genre "1 semaine gros soleil 100% été" suivit de "1 semaine déluge 100% aquaponey". Dur dur de choisir comment soigner les pieds....



Pas de pied, pas de cheval !


Donc dans cette météo mi-mouillée-mi-sèche, les sabots de mon cheval n'en font qu'à leur tête. Paroi sèche mais fourchette molle, c'est loin d'être évident ! Ravene tombe à pic en me proposant de tester leur tout nouveau produit pour pied....

Le Pédicade de Ravène


Quand la fourchette se ramollie d'un seul coup, il est urgent d'agir car ça peut très vite pourrir ! Dans ce cas-ci, on a besoin d'un produit qui va désinfecter en même temps que solidifier.

Pédicade propose justement ce type d'action rapide. Il permet d'assécher, de soigner et d'assainir en même temps.


Utilisation

 

La bonne idée !
Le flacon se présente sous forme de spray et est juste ultra pratique. On secoue un coup et c'est parti ! L'embout très très fin permet d'appliquer exactement là où on a besoin, et surtout dans les lacunes. Il est franchement très simple d'utilisation, il ne coule pas et on ne gâche pas le produit.

Je l'applique 2 fois par semaine sur l'ensemble de la fourchette, en insistant sur les "pliures". Ça forme une film protecteur. Par contre attention, ça sent très fort (et pas très bon), faites gaffe à ne pas vous en mettre sur les mains !

💚 Le gros point positif : On peut appliquer le produit même si la fourchette est déjà humide, contrairement à un goudron classique qui risquerait d'emprisonner l'humidité. GROS AVANTAGE.


Composition


Le spray comprend un coktail ultra concentré d'actifs bénéfiques pour la fourchette, que l'on retrouve d'ailleurs dans de nombreux produits "spécial fourchette" : huile de Cade, huiles essentielles de Romarin, Thym Rouge, Eucalyptus et Tea Tree, soit tout ce qu'il faut pour le soin d'une fourchette, et du diméthyl éther et de l'éthanol.


Résultat en images !


Mon cheval Tabasco est très sensible à l'humidité. Un peu de flotte et la fourchette est molle... Voici un petit "avant / après":


Comme je le disais, l'application est simple....


Et là MAGIQUE ! Dès le lendemain de la 1ère application, j'ai déjà eu un résultat impressionnant ! La fourchette s'est asséchée d'une belle façon et même en tatillant avec la pointe du cure-pied, je n'ai rien trouvé de "caché" en dessous. J'étais aussi surprise que satisfaite du résultat.

Je l'utilise dès que l'humidité pointe son nez, pour éviter du mieux que possible que mon Tabs ne se retrouve avec les fourchettes pourries. Je vous le conseille donc les yeux fermés !


🛒  Le Pédicade est à shopper sur le site de Ravene à 16,95€ le flacon.



* Et vous, connaissez-vous le Pédicade*




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!