Information

INFORMATION IMPORTANTE :
Le blog est en train de faire peau neuve ! Je suis désolée pour les potentielles erreurs d'affichage, mais nous travaillons sur une nouvelle version qui va envoyer du poney !!!!
A très vite sur Soon a Horse !

samedi 7 mars 2020

Coup de boost avec le Nutriform de Ravene

L'hiver mi-froid / mi-chaud et mon entrainement pour augmenter l'endurance de Tabasco viennent un peu plomber son énergie naturelle. Par chance, j'ai en ce moment même un complément alimentaire reboostant à tester ! 


A certaines périodes de l'année, les chevaux ont une petite baisse de forme. Ça peut être lié à la saison de concours ou à un entrainement plus intensif par exemple. Fatigue, baisse de performance, ça ne "passe pas comme il faudrait".


Booster les performances des chevaux


Tabasco est nourri au foin et à l'herbe, à volonté. Il n'a pas de ration car il n'en nécessite pas spécialement, mais du coup, il est important que je le complémente de temps en temps, en vitamines ou autres, par le biais de pierres à sel ou de compléments alimentaires.

Un jour tu douches à 25°C, 2 jours après tu grattes la voiture gelée. What's the fuck, darling ?

En ce moment, l'hiver met à rude épreuve les chevaux : un coup il fait super chaud (il en perd ses poils), un coup il pleut à verse, un coup il gèle ! Nawak je vous dis. Du coup, je viens en aide à mon loulou pour l'aider à passer l'hiver. 


Le Nutriforme de Ravene Labo


Je lui donne donc régulièrement une dose de Nutriforme dans une poignée de grains. Il s'agit d'un complément liquide proposé par la marque Ravene. Il vient booster les globules rouges (qui transporte l'oxygène dans les organes) et soutient donc les muscles. Les anti-oxydants qu'il contient aide les muscles à récupérer plus vite, et aux organes de mieux assimiler les vitamines. Il est fortifiant grâce aux vitamines et aux oligo-éléments, défatiguant grâce au magnésium et hydratant grâce au potassium. Un combo gagnant qui file un coup de main à l'organisme !




Le bouchon doseur très pratique !
Texture et mode d'emploi


C'est un produit liquide mais onctueux, qui a une odeur de médicament. Si ça ne sent pas très bon, le goût "pomme" par contre plait à mon cheval.  Il faut mélanger 30 ml de produit à la ration ou à l'eau, une fois par jour, pendant la période de concours ou pendant une baisse de forme. 


Composition


Eau, monopropylène glycol (additif alimentaire), chlorure de potassium (minéral), chlorure de magnésium (pour le système nerveux), des tas de vitamines, biotine, oligo-éléments, fer, cuivre, manganèse, sélénium, iodate de calcium et arôme pomme.


(pour environ 1 mois d'utilisation en continu)


Mon avis sur le Nutriforme


Franchement, j'ai vu une réelle différence entre deux périodes avec et sans Nutriforme. Au travail, il est plus motivé, s'essouffle moins vite, et transpire moins rapidement. C'est comme s'il avait pris un rail de coke avant la séance ! Et bingo, ce n'est pas dopant, vous pouvez donc y aller les yeux fermés ! Les effets se font ressentir rapidement, donc je l'utilise dès que je sens un coup de mou chez Tabasco. 

Tabasco est content !



* Et vous, donnez-vous du Nutriforme à votre Tornado ? *



Copyright Uderzo pour le dessin de Panoramix que j'ai redessiné.

2 commentaires :

  1. J'adore ton loulou <3
    Ca à l'air intéressant ce produit, peut-être pour ma louloute parce qu'elle perd toujrs un peu d'etat en hiver...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je vais y penser pour reprendre les séances plus facilement après le confinement ! Ca peut pas faire de mal !
    choupette33

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!