samedi 2 février 2019

Le GastroGuts de Horse Remedy, pour un crottin plus sain !

La belle vie d'un cheval de pré, fan d'herbe bien verte, s'accompagne souvent de... caca tout mou. Attention, aujourd'hui, c'est sujet super glamour !

 

Comment faire pour que mon cheval retrouve un crottin en forme de crottin



Tabasco est plus abonné à la bouse de vache qu'au joli crottin de cheval. La coupable ? La belle herbe si savoureuse, qu'il préfère même au foin.

C'est là qu'intervient une nouvelle fois Horse Remedy, les spécialistes des micro-organismes efficaces. Depuis que j'ai découvert ces "bactéries magiques", je suis accro au Prominant Spray, qui est efficace dans quasiment tous les cas de figure (fourchette pourrie, problème de peau, etc etc...). Mon GRAAL quoi. Je n'ai jamais été déçue des produits proposés par Horse Remedy, du coup j'ai espoir de solidifier l'estomac de ma monture grâce à leur nouvelle gammes de produits "Stable Gut", le "GastroGuts" et le "ProbioGuts".



Le GastroGuts par Horse Remedy


Cette fois donc, il s'agit d'un complément alimentaire : le GastroGuts. Ok, le nom ne fait pas forcément rêver, mais au moins, on sait de quoi on parle.  Il s'agit d'une poudre à base d'argile bentonite (= qui vient de Fort Benton, un bled aux US) aromatisée à la menthe, avec un mélange de lactobacilles et bacilles (on en revient à nos supers bactéries gentilles et efficaces).


Ce complément se présente sous forme de poudre verte pâle, sans trop forte odeur. Le paquet est bien hermétique, au design sobre et naturel (j'apprécie) et il contient une dosette en carton très pratique où sont indiqués les doses pour un poney ou pour un cheval (respectivement 25 et 50 grammes / jour).

Attention : à ne pas donner aux juments gestantes ni aux poulinous de moins de 18 mois.




Et il fait quoi, ce complément ?

L'argile et les bactéries vont apaiser et protéger la paroi intestinale du cheval et, de ce fait, améliorer l'équilibre de la flore intestinale. Les nutriments sont plus facilement intégrés par l'organisme et - just in case - ça aide aussi en cas de pets trop fréquents ou de ballonnements.


Pour faire simple :
Meilleure digestion = bidon en bonne santé
 = caca moins mou = cheval content


La menthe est là pour donner bon goût au produit, mais vu comment mon cheval se jette dessus (mélangé à une poignée de grains), je pense que c'est validé sans aucun problème ! Moins d'un mois après, les crottins de mon cheval ont commencé à devenir plus consistants, moins coulants (berk), plus "cheval" que "vache" quoi... 


Je dois être la seule personne au monde à m'extasier devant un crottin mdr


Mon avis 

Déjà, Tabasco aime le goût, ce qui rend les choses beaucoup plus simples. Ensuite, l’emballage est pratique et conserve bien le complément même en période humide. La dosette est parfaitement adaptée, rien à redire là dessus.

Et enfin, niveau efficacité c'est le top ! Le bidon de mon cheval apprécie, du coup, lui aussi. Merci mille fois à Horse Remedy pour cette nouvelle gamme de produits qui fait du bien à ma monture.



Le paquet d'1,5 kg est au prix de 36 €. Il nous permet de tenir 1 mois environ, ce qui est parfait pour une cure de ce genre.





* Et vous, vous connaissez Horse Remedy*




A lire ou à relire :
- Les Micro-organismes efficaces - 06/08/16
- Des huiles essentielles pour la concentration du cheval - 16/09/17
- La lithothérapie : cailloux pour dadous ! - 08/04/17
Cavasso, le bien-être pour les chevaux - 24/03/18

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!