samedi 1 septembre 2018

J'ai testé pour vous : le cahier Maracuja

Les vacances.... ce grand moment que tous les enfants attendent avec impatience ! Même si pour nous, adultes, ce n'est pas forcément le cas, on n'oublie pas nos têtes blondes pour autant. Alors, il faut les occuper, ces petits monstres. Et avec leur passion, c'est encore mieux !




Avec Maracuja, on apprend grâce à ses passions !


C'est quoi Maracuja ?


Maracuja, c'est un cahier éducatif pour les enfants. Comme un cahier de vacances, mais en mieux. On choisi sa passion (équitation, gymnastique, rugby, football, tennis, judo, musique, danse...), son niveau scolaire (de la Grande Section à la 4ème) et hop! on obtient un cahier d'exercices qui donne envie de travailler. Et forcément... j'ai choisi de vous parler du cahier ÉQUITATION !

Travailler quoi ?


L'enfant travaille les maths, le français, l'anglais, l'histoire... et l'équitation ! On trouve toutes les matières vues à l'école, sous forme d'anecdotes et de petits exercices.  Par exemple pour les maths, les calculs vont se faire autour du nombre de litres que boit un poney ; en français, les questions de grammaire se feront sur la nourriture du cheval, ou encore l'anglais demandera à l'enfant de "colorier le poney en yellow". C'est très complet et chaque page présente une matière ou un exercice différent, ce qui permet de varier les plaisirs très simplement. 

Mon exo préféré dans ce numéro, et je l'ai trouvé très chouette, c'est le coloriage à remplir selon le résultat d'addition : une très très bonne idée ! 



Quel format ?


Le cahier est composé de 36 pages colorées, bien construites pour les enfants. Il est de taille moyenne, permettant d'être transporté partout. Je trouve que la qualité est là : les pages sont assez épaisses pour écrire aux feutres par exemple, c'est top pour les enfants

Alors, vous avez trouvé la phrase mystère ?  😍


Comment ça marche ?


Il s'agit d'un abonnement sans engagement, que vous pouvez arrêter à tout moment. Un numéro vous sera envoyé tous les 2 mois, pour 6,10 € seulement par magazine. Et d'ailleurs, profitez-en maintenant car à l'occasion de la rentrée, le 1er numéro est offert !!!!




J'ai testé !!! Enfin.... Elle a testé !


Bon moi, clairement, j'ai kiffé ! Mais je ne suis plus une enfant donc mon jugement est peut-être pas le meilleur. Du coup, pour être sure et certaine, j'ai confié le carnet à Kallisté, la fille de mes amis, qui est une grande passionnée de chevaux et d'équitation. La testeuse PARFAITE !

Je cite...

 "J'ai fait des jeux, des écritures, des trucs sur les chevaux et les poneys"

"J'ai appris par exemple qu'une jument et un cheval peuvent faire un petit poulain, ça m'a expliqué tout ça et j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre !"

Alors, convaincu ??? En tout cas, moi, j'aurai trooooop aimé avoir ce genre de cahier à son âge (Ok ok, j'avoue, je faisais partie de ses enfants chiants qui aiment les cahiers de vacances LOL).



* Et vous, envie de recevoir le Maracuja équitation ? *




2 commentaires :

  1. Oh mais j'adooooorrreee j'aurai voulu ça qd j'etais petite ! vraiment bravo

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!