samedi 5 août 2017

FAQ : comment je réalise mes dessins....


On me pose souvent des questions sur mes illustrations... Alors aujourd'hui, je réponds à vos questions et je dévoile mes techniques en vidéo :)





....Coté blog....

Combien de temps mets-tu à réaliser une illustration pour le blog ?

Tout dépend de la difficulté de mon idée, mais ça tourne entre 2h et 5h !
Et oui, quand on aime on ne compte pas... 😉

Pourquoi fais-tu des dessins plus "cartoon" que réalistes ?

Je pense que chaque illustrateur a son propre style de dessin. Mon blog est basé sur l'humour, du coup c'est tout naturellement que mes dessins reflètent un côté marrant. Mais il m'arrive aussi de dessiner du très réaliste.

Je fais aussi du réaliste... Par exemple ce pastel !
Quel matériel utilises-tu pour tes créations graphiques ?

Pour le blog, je travaille sur Photoshop CS6 et je dessine sur une tablette graphique Wacom Intuos Touch grand format. Il m'arrive aussi d'utiliser Illustrator de temps à autre. Sinon, je fais aussi des dessins pastels sur feuille, ou encore des peintures sur toile. 





....Coté métier....

Le dessin, c'est depuis toujours ? C'est ton métier ? :)

Je dessinais déjà toute petite, ma maman et ma sœur étant très douées en dessin. En fait, je crois que j'ai toujours adoré ça. Et aujourd'hui, je dessine dès que j'ai le temps ! "Illustratrice" n'est pas mon métier à temps plein, mais il fait partie de mon "2nd job", de plus en plus d'ailleurs ! Qui sait, peut-être qu'un jour ce sera le cas ?! 
Quand j'avais 8 ans, je dessinais ce pauvre cheval ^^
Pourquoi as tu décidé de devenir graphiste ? Exerces-tu ce métier à plein temps ?

En réalité je suis développeuse web ET graphiste. En gros, je code des sites Internet (geeeeek), je fais des logos, des cartes de visite, des affiches... et grâce au blog, je réalise de plus en plus de dessins pour des clients dans le domaine équestre. Mon rêve se réalise !





....Coté technique....

Comment tu fais les dégradés? 

Je commence par un gros aplat de couleur, la "base" du cheval. Ensuite, j'ajoute les zones d'ombre et de lumière, que j'étale avec l'outil "doigt" gros diamètre et dureté à zéro. Et enfin chaque petit détail au pinceau fin, que j'étale ensuite avec un "doigt" plus petit aussi. Regarde à partir de 1:47 min !!!


Comment t'arrive à faire des crins aussi beaux ?

Mooohhh merci pour ce petit compliment ! 😊 Pour les crins, y'a pas de secret : il faut beaucoup de patience, comme vous pouvez le voir dans la vidéo. Je commence par une base un peu brute, puis calque par calque, je viens dessiner au pinceau très fin (1 ou 2 pixels) chaque crin, un par un. Et couche par couche, on obtient une jolie crinière ! Et je n'oublie pas d'ajouter les reflets de lumière, ça apporte du volume (comme Loréal lol) ! 
Folle de crins, qu'ils soient frisés ou pas !
Pars-tu d'un modèle ou juste de ton imagination ? 

Un peu des deux en fait, tout dépend ce que je veux faire. Quand parfois l'angle de vue est un peu complexe, je m'inspire de photos, ça m'aide beaucoup ! Mais souvent, je dessine des trucs presque impossible en vrai, alors je ne peux qu'imaginer ! 😂





* Et vous, des questions à me poser ?
ou une envie de dessiner ?  
*

 

 




2 commentaires :

  1. C'est chouette que tu nous fasses découvrir l'envers du décor ! Je trouve toujours les speed drawing fascinants ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amaya, tes commentaires me font toujours chaud au coeur ! <3

      Supprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!