samedi 9 mai 2015

[BATTLE] Les brosses qui moussent à la douche !

Quand la saison des douches reprend, on s'arme de matos pour shampouiner notre ami équin ! Alors c'est parti, et que ça mousse !!!

Battle :  Shampoo Whasing Brush VS Pump and Scrub Brush


J'ai testé pour vous deux brosses spécialement conçues pour la douche, avec réservoir à savon intégré s'il vous plait. Sans plus attendre, voici les concurrentes :

- La "Shampoo Whasing Brush" de chez Harry's Horse : sous forme d'étrille en caoutchouc, elle possède un réservoir à savon dans le manche souple. Il suffit d'une pression sur le manche pour que le savon sorte. Elle est disponible à 7,50 € sur le site de So Cheval. 

- La "Pump and Scrub Brush" : une brosse aux poils durs avec un réservoir à savon. Un petit bouton permet de délivrer le savon. En plus du cheval, elle peut aussi être utilisée pour nettoyer le matos, en utilisant du savon glycériné liquide. Elle est disponible aux Etats-Unis à 10$ (environ 9€) sur le site Americasacres.


L'avantage de ces deux brosses, c'est qu'on a plus besoin d'avoir la bouteille de shampoing dans une main, et surtout, on ne gâche pas le savon

Ma comparaison :


Shampoo Whasing Brush
Pump and Scrub Brush
Remplir de savon ?
La partie supérieure se déboite. Le réservoir est grand. Attention à garder la brosse les pics en l'air pour ne pas que le savon sorte.

Le dessus se dévisse. Le réservoir est assez grand aussi. On peut laisser la brosse droite, ça ne fuit pas.


Faire sortir le savon ?
Il faut serrer assez fort la poignée, mais le savon coule de façon homogène entre les picots.
Il faut appuyer sur un petit bouton sur le dessus. La savon coule peu. J'ai donc ajouté un peu d'eau dans le réservoir pour fluidifier le savon et après ça coule très bien !
Ça mousse ?
Les picots de caoutchouc sont courts et permettent avec l'eau de faire mousser correctement.

Les poils assez longs permettent de faire mousser le savon. Ça mousse super bien, j'adore ! 

Ça nettoie ?
Les picots de caoutchouc ont une action massante très agréable. C'est nettoyé en profondeur et les peaux mortes sont bien décollées. Petit bémol, comme une vraie étrille, on ne peut pas s'en servir sur les jambes par exemple.
Les poils sont comparables à ceux d'un bouchon. On peut donc nettoyer toutes les parties du corps (sauf la tête) avec cette brosse. Par contre, j'ai l'impression que le nettoyage est un peu plus superficiel.
Solidité ?
Increvable. Comme une étrille en caoutchouc quoi ! Durée de vie optimale !
La brosse est tout de même fragile. Rien qu'en la rinçant, j'ai perdu le ressort qui permet l'effet de pompe. Pas grave car très facile à remplacer, mais il faut faire attention aux petits éléments quand on l'ouvre.


Mon bilan


Je pense que si on est perfectionniste de la douche, il faut les deux brosses. L'une pour nettoyer en profondeur, l'autre pour les zones délicates et pour terminer le nettoyage. Je suis satisfaite de ces brosses car elles sont techniques et efficaces et mon cheval apprécie leur effet (sachant que quand je l'ai acheté, il avait peur de la douche !). D'ailleurs pour me remercier, il s'est roulé histoire de recommencer plus tard ! ;)

Et d'autres !


Il existe des tas de brosses avec réservoir intégré. Où le savon se met dans le manche, ou sous forme d'éponge, ou encore des éponges chargées de savon mais qui ne se rechargent pas. A vous de faire votre choix !



* Et vous, laquelle des 2 choisissez-vous ? *

 

 

13 commentaires :

  1. Coucou! Moi j'utilise les éponges chargées en savon c'est vraiment pas mal. Ta seconde brosse me fait penser à....une petite brossé que j'ai pour faire ma vaisselle c'est exactement la même. ..lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes j'ai mis un lien vers ton article sur les fameuses éponges ;)
      Et oui c'est vrai qu'on dirait le truc à vaisselle, je m'étais fait la remarque, mais en version cheval c'est mieux ^^

      Supprimer
  2. Slt,
    Super article comme toujours =D
    Merci pour la découverte de ce type de brosses que je ne connaissais pas ^^
    Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alisson ! Ravie d'avoir pu te faire découvrir quelque chose :D

      Supprimer
  3. Aaaah ça me rappelle les douches à répétition avec mes 6 lipizzans gris (du sport!). J'avais acheté une brosse pour faire la vaisselle comme la seconde de ton test mais la peau fine des chevaux gris n'aimait pas du tout! Si je les avais encore j'aurai surement opté pour la première qui me semble plus douce pour les chevaux tondus à la peau fragile.
    Bon week end et bonne douche ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprend bien, certains chevaux sont plus sensibles que d'autres ! En tout cas, ils étaient choyés tes lipizzans dis donc !! :p

      Supprimer
  4. Moi, je choisis la piscine à bulles, comme sur le dessin^^ Ça se trouve où? :-P

    RépondreSupprimer
  5. Je ne shampouine que la crinière de mes chevaux. Penses tu quelles pourraient m'être quand même utiles pour ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas... c'est plutôt adapté pour frotter. Pour les crins, je crois que rien de vaut les mains ! :D

      Supprimer
  6. Un jour j'aurais une douche pour mousser les gros :P en tout cas, sympa ce battle, je me suis toujours demandée si ces brosses étaient si efficaces que ça ^^ les peu de fois ou on a douché les gros, j'avais un gant de toilette en caoutchouc ^^ ça marche aussi :P

    la roulade c'est le meilleur moment pour montrer qu'on a apprécié d'être propre xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La roulade... Alala celle la si on l'avait pas, on sauterai au plafond ^^

      Supprimer
  7. C'est vrai que c'est sympa, en fait, je crois que je prendrais aucune de ces deux la, je me rabattrais sur une bonne "vieille" magic brush dont tu nous as tant parlé !

    Mais merci de nous avoir fait partager ton essai ! bise

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!