samedi 16 février 2013

Le cheval de mes rêves !

Entre ce que je veux et ce que j'aurai, il y aura probablement tout un monde.


Mais peu m'importe. Après tout, l'amour ne s'explique pas hein ? Quand j'en serai à l'étape décision-d'un-dadou, mon choix se fera sur divers critères, mais il faut absolument le feeling. Pas de feeling, pas de cheval. 

- Niveau âge, j'aimerai... un cheval jeune, minimun 2 ans et demi, maximum 7/8 ans.  Je veux pouvoir le faire "à ma main", lui apprendre des tours, avoir une vraie complicité, construite jour après jour. L'idéal étant un cheval de 3 ou 4 ans, déjà débourré. 

- Niveau taille, j'aimerai... une cheval minimum d'1,60 m. Eh oui, j'ai des grandes jambes, et sincèrement  je ne sais pas quoi en foutre sur un double. J'ai monté un double il y a quelques mois, nommé Pradéo, le pauvre poney, je me sentais pas à l'aise dessus : l'impression de n'avoir rien à serrer ! Voilà pourquoi il me faudrait un cheval qui mesure, idéalement 1,65m voire 1,70m. 

- Niveau aptitude, j'aimerai... une monture polyvalente, car je veux faire 3 disciplines : CSO, éthologie et promenade.

- Niveau caractère, j'aimerai... à vrai dire, j'aimerai avoir un cheval "chiant". Bon, évidement pas "chiant" comme on pourrait l'imaginer, mais j'aime bien avoir un cheval pas facile. J'aime les défis, les challenges. Pour qu'au final, j'ai un cheval tout gentil, mais grâce à notre complicité. Pour l'éthologie, je voudrai qu'il soit joueur, intelligent et curieux

- Niveau sexe, j'aimerai... je veux bien tout et n'importe quoi !! Que ce soit jument ou hongre je prend ! Un peu moins enthousiaste pour un entier. L'idéal serait une jument, j'aime bien les chieuses ! (On se comprend ma Lilisu hein ? ^^)

- Niveau robe, j'aimerai... un palomino ! C'est mon rêve depuis que je suis toute petite. Je recherche principalement un cheval palomino, pie (n'importe quel pie) ou isabelle. Ce serait le must du must ! Mais ce ne sera pas un critère prioritaire, disons que c'est un "plus". Et puis il m'arrive fréquemment de tomber amoureuse d'une annonce pour une belle jument bai ou noire. Juste, je fais un blocage sur les alezans : ça, je n'aime pas trop !

- Niveau race, j'aimerai... alors ça je m'en tape royalement !! Du moment qu'il répond à mes critères ! A éviter quand même les chevaux de trait et les tinkers. That's all.




Voilà le cheval de mes rêves. Maintenant, je pense que - comme c'est très souvent le cas - j'aurai complètement autre chose, mais dans tous les cas, je l'aimerai tellement que ça n'aura aucune importance

* Et vous, c'est quoi le cheval de vos rêves ? *


7 commentaires :

  1. Effectivement Palomino c'est vraiment super joli ! et Isabelle aussi. Mais Pie je trouve que ça dépend, faut que les tâches soient bien réparties ^^

    RépondreSupprimer
  2. Les juments c'est les meilleures parce que c'est des pétasses! (Voilà ça c'est dit!)
    Ensuite, les alezans, c'est pas que c'est pas top c'est que c'est moche! (c'est un cheval roux, c'est pas super quoi..)
    Et enfin tu as oublié que les trotteurs, c'est niet! Parce que hein, le sac plastique, ça suffit!

    Alors le cheval de mes rêves en reprenant tes critères:

    Age: 4-5 ans déjà débourré ou plus jeune si j'ai l'occasion de le débourrer à l'équitation éthologique!

    Taille: 1,45-1,55m Pas plus! Je veux pas utiliser une échelle pour grimper dessus à chaque fois ^^

    Aptitudes: De tout! Moins du dressage mais un peu de tout quand même! Balade, dressage, saut, jeux, horse-ball, éthologie, touuuuut! :D

    Sexe: Pas un hongre! Sois un étalon avec de la puissance (donc du caractère pour dire "hé salut poupée!") ou une jument parce que......

    Caractère: les juments sont des pétasses et j'aime ça! Ben oui, faut bien s'éclater un peu, se lancer des défis à soi-même et entre nous pour faire naître de la complicité ^^

    Robe: BAI! Oui j'avoue mon idéal c'est Jakire alors une petite jument bai pourrait me faire fondre héhé! Sinon Palomino, pie, isabelle pourquoi pas, noir j'adore, mais comme je l'ai dit plus haut PAS ALEZAN! Berk! C'est le summum de la mochitude un alezan, il faudrait le teindre!

    Niveau race: Un araaaaaaaaaaaaabe! Ouai bon ok je LOL parce que ça c'est le rêve suprême irréalisable sauf si je gagne au loto! Bon alors visons un peu plus bas (non pas un trotteur faut pas déconner!) un demi-sang arabe! La petite taille du poney/petit cheval, et la fougue et le sang chaud de l'arabe! Bref c'est THE perfection ultime pour moi!

    Mais bon tout ça c'est un idéal! Le mieux pour moi ça serait un cheval avec lequel j'aurai un bon feeling! Voilà :)

    Bisous ma sister! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hellloooo les filles, je sens Oli attaqué dans ta réponse Priscilla ^^. Je défend les ROUX :p
      Sinon quand est ce qu'on se regroupe pour faire une ballade? Bisous

      Supprimer
    2. Haha Tiphaine qui aime les chevaux oranges ^^ T'as bien raison de le défendre ton sac plastique, mais nous on te le laisse tkt, hein Lilisu ?! :p

      Pour la balade, c'est une excellente question...

      Supprimer
  3. Un article! Un article! Un article!
    On est samediiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!

    Signé: Une sister follasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou sister ! Je l'ai bien posté samedi, mais un peu + tard que d'habitude ^^

      Supprimer
  4. Sa serais un super cheval !
    Moi ce serait un PONEY d'1m45 minimum et 1m55 maximum , je suis niveau galop 5 et j'ai dix ans , je fais de la compétitions , la robe peu importe , entre 7 et 10 ans , pour travail à pied , cso , dressage et pourquoi pas cross , une jument ou un hongre et pas un entier/étalon , race peu importe.
    J'aimerais un cheval calme , froid , polyvalent, gentil , un peu "collant", et très genereux !
    Je crois que c'est tout !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me motivent à continuer le blog ! Merciiii !!